Fit : O mon maté, tu es le plus beau des matés !

Vous en avez sûrement entendu parler du maté qui est une boisson certes à la mode mais surtout LA boisson bien-être à la place de vos cafés et la boisson numéro 1 en Amérique du Sud. Ô Maté propose une gamme complète, idéale pour tester et l’adopter !

Test réalisé par Céline

Ce n’est pas du thé mais du Yerba Mate, plante originaire du Sud qui pousse dans les forêts à environ 600 m d’altitude. Le maté a des feuilles persistantes et ses fruits sont rouges. A maturité des fruits, les feuilles sont cueillies puis séchées avant d’être coupées puis torréfiées.

Cette boisson a de nombreux bienfaits : elle est stimulante, énergisante, riche en vitamines et antioxydants, elle renforce ainsi le système immunitaire. Elle améliore aussi les capacités de concentration et sa consommation à long terme apporte plusieurs effets bénéfiques sur la santé. Cette boisson constitue une alternative durable parfaite aux boissons traditionnelles telles que le café ou bien le thé..

Normalement, et pour faire comme les locaux, le maté se boit dans une calebasse. Si vous n’en avez pas, pas de panique, le maté peut aussi se préparer comme le thé en l’infusant dans une tasse. Contrairement aux thés verts et noirs, qui se consomment en petites quantités (1 – 1.5g par sachet ) le maté est consommé en grandes quantités : on remplit la gourde presque jusqu’au bord (20 – 30g à la fois).

En France, nous trouvons à présent plusieurs types de maté. J’ai eu la chance de tester la marque Ô Maté qui propose des saveurs à tomber ! Ils proposent un maté brésilien de très bonne qualité avec des recettes exclusives riches en fruits et en plantes. Tous les produits sont faits main dans la main avec les fournisseurs, des gens de confiance qui veulent la même chose que nous : sortir les meilleurs produits de manière saine et responsable. C’est une entreprise familiale et solidaire créée dans le but de rendre accessible à tous la consommation du maté avec des matés de qualité, remplis de bienfaits.

Vous avez le choix entre 12 saveurs de maté : une version Detox avec des saveurs fruités et qui vous évadent à chaque instant croyez-moi, puis une version Classique avec des versions tout aussi envoûtantes.

Les Ô Maté Detox propose des saveurs à objectifs différents: minceur, détoxifiante, sport, énergisant, revitalisant, digestion et renforcement du système immunitaire.

Les Ô Maté Classique : maté vert, mangue et ananas, menthe verte, fruits rouges, citronnelle, hibiscus.

J’ai testé les versions detox et rien que de verser le maté dans le filtre, ca vous envoûte dès le matin et pas d’amertume comme souvent avec le thé, c’est d’autant plus appréciable. Il remplace le café le matin pour vous réveiller et éveiller vos sens. Mon coup de cœur va pour le Tropical Detox avec son goût de papaye et d’ananas combiné à la douceur de la pomme. Le matin où je sens que c’est plus compliqué, je prends le Fit For The Day recette sport, avec son goût unique qui allie la force du gingembre avec son goût citronné et poivré combiné à la douceur de la feuille de mûre. Je vous assure, rien de tel que pour un coup de boost dès le matin !

Vous l’aurez compris j’ai été charmée et complétement conquise par Ô Maté tant pas la qualité du produit, la variété des parfums et sur les bienfaits du Maté ! En plus j’ai avec moi le Thermo Infuseur qu’on peut emmener partout et ca c’est super pratique car en plus le Maté reste chaud et plein de saveur ! L’infuseur qui va avec est très pratique à remplir et à vider après utilisation. On limite sa consommation de café, on boit son maté tout le long de la journée et surtout on s’évade !

En plus de cela vous avez droit à une réduction grâce au code RUNFITFUN alors profitez-en !

Le site où vous pouvez commander est ici

Running - Montres Connectées