Cycling : Elment Rival by Wahoo, le test !

Nous vous l’avions présenté début janvier de façon officielle, voici enfin le test de la dernière née des montres destinées à la pratique du triathlon : la ELMENT RIVAL de Wahoo.

Test réalisé par Céline

Retrouvez ici la présentation officielle du modèle en question.

A vous qui vous mettez au triathlon, en attente comme nous tous du prochain dossard, une nouvelle montre est apparue sur le marché qui devrait vous plaire ! Vous connaissez sûrement le Home Trainer depuis un an qui nous a permis de pédaler enfermé. Surfant sur cette nouvelle vague, Wahoo, un des leader a lancé sa montre de Triathlon : la ELMENT RIVAL . Vous allez dire que votre montre Garmin, Suunto ou Polar le fait déjà mais celle-ci permet d’effectuer vos transitions sans toucher à votre montre et ça, c’est la seule et unique à le faire. Et hop un peu de stress en moins !

Déjà cette montre est super légère, la lecture sur le cadran est simple et son utilisation est intuitive. Grâce au zoom intégré Perfect View, vous pouvez zoomer à l’intérieur et à l’extérieur des champs de données que vous jugez les plus importants. En cas de forte luminosité ambiante, l’écran reste parfaitement lisible grâce à son écran ultra-contrasté, c’est un vrai point positif. Lorsque vous la recevez il suffit de flasher le code avec votre téléphone et l’application (gratuite) va tout faire. Cette application est elle aussi hyper intuitive et bien faite.

Comment elle fonctionne ? pour la nage c’est le baromètre qui détecte que c’est cette activité, le vélo, vous allez plus vite (enfin logiquement !) et vous êtes fixe. Pour la course à pied, elle détecte les balanciers.

Petite chose à savoir : pas d’affichage pendant les transitions donc il faut retenir vite le temps que vous avez mis sur la natation par exemple. Le chrono continue bien de tourner après, pas de soucis. A la fin des transitions un BIP retentit pour vous prévenir qu’il change de sport.

Certains se demandent alors comment elle fait pour les sorties à l’australienne ? Elle détecte qu’il y a 2 blocs de natation !  Vous pourrez ensuite sur l’application apporter des correctifs si besoin sur les segments. Vous pouvez également modifier chaque étape de votre triathlon, comme par exemple vos tours de natation, et éditer individuellement les données des différentes disciplines en ajustant le temps spécifique à chacune à l’aide d’un simple curseur.

Le cardio est intégré au poignet et fonctionne très bien. L’analyse sur l’application ? parfaite ! Le tracé est au mètre près. Vous avez l’analyse de la vitesse, ascension, fréquence cardiaque comme toute montre. Elle propose également une quinzaine de sports, ce qui en fait un GPS tout à fait complet.

Vous l’aurez compris cette montre est parfaite pour le triathlon, pas de superflu avec la couleur, le paiement par carte, la musique etc… C’est une montre de sport pointue et performante. Et le fait de ne pas avoir à penser à la gestion de la montre lors des transitions, je vous assure que ça c’est vraiment top ! J’ai testé et la transition est parfaite, intuitive avec un GPS vraiment précis. Votre tracé sera le plus beau sur l’application après, même si vous passez 10 fois au même endroit ! Autre qualité et non des moindres, le poids, elle se fait vraiment oublier durant l’effort et au quotidien ! elle se connecte bien sur à votre téléphone et vous permet donc de lire vos SMS ou voir qui vous appelle sur le cadran 😉

Elle existe en 2 couleurs blanc et noir. Le prix permet également d’avoir un très bon produit pour un budget acceptable ( comparé aux autres montre du marché).

Prix : 379€ en blanc / même prix évidemment en gris ici

Pour info, la marque propose un home trainer à 499€ toujours dispo ici. Lors du premier confinement ils étaient devenus introuvables !

Running - Montres Connectées