Fit : Vitamin Well et Nocco, nan mais à l’eau quoi !

L’hydratation fait partie intégrante de notre quotidien et encore plus lorsque l’on fait du sport. Il est donc hyper important de faire attention à son apport hydrique au quotidien. Pour se faire Vitamin Well et Nocco vous offre un large choix d’eaux aromatisées et ultra boostées !

Test réalisé par Céline

Ce sont des boissons rafraîchissantes, enrichies en vitamines et minéraux. Les boissons Vitamin Well sont non-gazeuses et sucrées uniquement avec du fructose (issu de fruits). Leur première gamme de boissons a été lancée en Suède en 2008, et comme l’ensemble des produits Vitamin Well, elle a été conçue, développée et produite en Suède. Aujourd’hui, la gamme française compte 4 boissons avec des saveurs et des compositions uniques: Vitamin Well Upgrade (citron/cactus), Vitamin Well Reload (citron/citron vert), Vitamin Well Antioxidant (pêche), Vitamin Well Awake (framboise, enrichie en caféine), le tout avec pue de calories. Ces eaux sont donc enrichies de vitamines et elles ont un goût plutôt sympa qui change de l’eau surtout quand il faut boire 2 litres par jour !

En revanche, faites attention car la quantité de sucre même si c’est du fructose, est assez élevée dans une bouteille ! A titre d’exemple, si vous buvez une bouteille de 500ML de Vitamin Well antioxydant il y a 21g de sucres et 85kcal, donc ces boissons sont à boire lors d’efforts ou dans le cadre d’une alimentation équilibré selon moi. Même si nous sommes face à du sucre issu des fruits, ça n’en reste pas moins du sucre…

Exemple de prix : 34€99 les 12 bouteilles

Coté goût c’est plutôt sympa et agréable, surtout après l’effort ou pendant et ca change clairement de l’eau, on prend un vrai plaisir à la boire. Le concept des notions antioxydant, recharge, réveil etc.. c’est plutôt sympa et au moins une bouteille est dédiée en fonction de votre besoin ! En terme de boisson de récupération les boissons enrichies en BCAA font fureur et la marque Nocco est plutôt mal ! NOCCO pour No Carbs Compagny ! Ces boissons sont sans sucre, enrichies en BCAA et légèrement caféinées. Les BCAA sont des acides aminés à chaînes ramifiées, cela permet de mieux récupérer et de pouvoir enchaîner les entraînements. NOCCO propose 3 saveurs : Tropical, Pêche et Ananas, sont donc sans sucre et légèrement gazeux.

Une cannette de 300ml = 3000mg de BCAA – 180mg de caféine.

La BCAA qu’est ce que c’est ? La leucine, l’isoleucine et la valine, des acides aminés essentiels pour nos muscles qui constituent une source d’énergie facilement accessible lors de l’entraînement. Coté goût, j’ai adoré et j’avais hâte de boire ma canette à l’issue de ma sortie run ou bike, un vrai délice ! Bref un vrai coup de cœur pour ces boissons et si le format bouteille pouvait exister afin de boire un peu plus, ce serait encore mieux😉. Le goût pomme est enrichi en BCAA et lui aussi il est à tomber !

Exemple de prix : 48€ les 24 cannettes à la pomme

Running - Montres Connectées