Run : Helly Hansen, le base layer qu’il vous faut !

Oui je sais… Attendre le retour des beaux jours pour publier ce genre de test est assez étrange mais figurez-vous que j’ai toujours simplement oublié de le faire pour pleins de raisons que je vais vous expliquer. Mais du coup, ça va me permettre d’être plus complète question usure du produit ! Petit retour du base layer by Helly Hansen.

Avant d’aller plus loin !

Comme toujours il y a une histoire autour des tests que je choisis de faire. HH est une marque que j’ai découverte en 2012 pour mon ultra en Antarctique. Puisque je vous dis absolument tout pour qu’il n’y ait pas de malentendu, j’avais une liste de matériel obligatoire longue comme le bras qui coûtait un rein. Alors que je reçois un communiqué me présentant les nouveautés de la marque pour le ski, je tilte… Un legging pour faire du ski de fond et un legging pour faire du 6km/h dans la neige, ça revient un peu au même non ? J’envoie un petit message à l’attachée de presse française qui transmet ma demande au siège européen. En quelques jours, je reçois une réponse positive, et j’envoie ma petite liste au père Noël. Ils vont même au delà de mes attentes puisque je reçois une superbe doudoune avec un petit mot du big boss « les filles au bureau l’adorent on s’est dit que ça pourrait vous rendre service sur le ponton du bateau lorsque vous passerez le Cap Horn ». Nous sommes donc en 2012… Je finis l’Antarctique et mes jolies tenues vont commencer leur deuxième vie. Et figurez-vous que presque 10 ans après, elles sont toujours la base de mes vacances hivernales sachant qu’elles ont aussi rendu service à mes ados. Du coup je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de tester la nouveauté pour voir si les produits avaient évolué en mieux, ou pas d’ailleurs. Voilà vous savez tout !

Le test

Ce n’est surement pas un hasard si le Lifa Merino Midweight est un des produits les plus vendus de la marque. On est sur une construction en deux couches, 100% Merino à l’extérieur et 100% Lifa à l’intérieur. Le tissu LIFA est basé sur une technologie de fil qui éloigne l’humidité de la peau et la transporte à la surface du tissu où elle s’évapore, laissant le porteur au chaud, au sec et à l’aise. La combinaison à deux couches offre une meilleure gestion de l’humidité de 56 % en moyenne par rapport à un tissu 100 % laine, tandis que la laine Mérinos offre une chaleur phénoménale avec l’avantage d’un contrôle naturel des odeurs antimicrobiennes, ça c’est la théorie… En pratique, j’ai retrouvé cette chaleur douce que j’ai découvert avec les anciens modèles, mais avec encore plus d’efficacité dans la gestion de l’humidité qui finit toujours par apparaître si on court avec. La coupe suffisamment proche du corps sans être moulante est vraiment agréable aussi. J’ai horreur d’être « serrée » dans mes vêtements. Les manches sont bien longues ce qui est là aussi un avantage pour moi parce que ça permet de bien faire la jointure avec les gants. L’encolure est assez large pour ne pas être irritante avec les frottements au niveau du cou. Pas de doute, en quelques années la marque a progressé et pas uniquement en technicité mais aussi en respect de l’environnement avec le choix de teintures durables et une meilleure traçabilité de la laine en autre. Maintenant le plus difficile va être de convaincre mon fils motard de me le rendre… C’est pour ça que j’avais un peu zappé de publier mon article, après des semaines sur mon dos, il a suffi d’un week-end un peu glacé pour qu’il me le pique et refuse pour l’instant de me le rendre ! Faites des gosses qu’ils disaient 😉. Je lui ai laissé jusqu’à l’été parce que pour mes courses de montagne, il n’y aura pas le choix, mon base layer sera dans mon sac à dos à n’en pas douter !

Prix : 70€ (mais figurez-vous que grâce à mon retard de publi il est soldé à 49€ dans certaines tailles ici)

Evidemment ça existe pour les hommes et évidemment il y a une version legging !

À propos de Helly Hansen : Fondée en Norvège en 1877, Helly Hansen continue à développer des vêtements de qualité professionnelle qui aident les gens à rester en vie et à se sentir vivant. Grâce aux connaissances acquises en vivant et en travaillant dans les environnements les plus rudes du monde, la société a développé une longue liste d’innovations premières sur le marché, y compris les premiers tissus souples imperméables il y a plus de 140 ans. Parmi les autres percées, citons les premiers tissus polaires dans les années 1960, les premières couches de base techniques dans les années 1970, fabriquées avec la technologie LIFA® Stay Dry, et le système de régulation de la température H2Flow™, primé et breveté aujourd’hui. Helly Hansen est un leader dans la conception de vêtements techniques de voile et de ski de performance, ainsi que de vêtements de travail haut de gamme. Ses uniformes de ski sont portés par plus de 55 000 professionnels qui font confiance à la marque et parmi lesquels on peut retrouver des athlètes olympiques, des équipes nationales et plus de 200 stations de ski et guides de montagne dans le monde entier. Les vêtements d’extérieur, les premières couches, les vêtements de sport et les chaussures de Helly Hansen sont vendus dans plus de 40 pays et les professionnels et les amateurs de plein air du monde entier leur font confiance. Pour en savoir plus sur les dernières collections de Helly Hansen, visitez le site www.hellyhansen.com

Running - Montres Connectées