Fit : test Breathe Trainer by Under Armour

Il n’y a pas que le running dans la vie, il y a le fitness aussi ! Petit test vite fait, bien fait d’une paire de Breathe Trainer by Under Armour.

Avant toute chose, un point plus que nécessaire sur ce type de chaussures et surtout sur l’intérêt de s’équiper avec ces modèles très spécifiques. Lorsqu’on pratique le running régulièrement, il n’est pas rare qu’on garde la même paire pour toutes les autres activités. C’est normal, souvent la paire de running en question a coûté un peu d’argent et on souhaite bien entendu la rentabiliser. Quoi de plus normal, surtout à une époque où il faut éviter le consumérisme à tout crin ! Le problème c’est que contrairement à ce qu’on pourrait penser, elles ne sont pas faites pour ça. Plus grave, s’entraîner en salle avec elles augmente de 24% la probabilité de se blesser… Ce qui devient pour le coup totalement contre productif.

Les spécificités d’une paire spéciale fitness

  1. La flexibilité, c’est la clé !
    Que ce soit pour la Zumba, le cross fit ou toute autre discipline relevant du fitness cardio, on effectue des mouvements dans toutes les directions. Il faut donc que la chaussure suive avec une parfaite flexibilité multidirectionnelle destinée à répondre à cette contrainte de déplacement.
  2. L’amorti, en avant toute !
    Contrairement aux chaussures de running classique, les paires destinées au fitness ont un amorti placé sur l’avant du pied pour assurer les réceptions après des sauts par exemple.
  3. Le maintien pour sauter plus loin !
    L’avant du pied doit être bien maintenu pour faciliter en toute stabilité les changements rapides de direction et enchaîner facilement les mouvements.

La Breathe Trainer d’Under Armour

Test réalisé par Romane (une de mes futures belles-filles préférées !)

Bon déjà elle est jolie ! Certes ça ne suffit pas à motiver l’achat mais ça compte tout de même un peu pour se motiver à les enfiler 😉. On retrouve toutes les qualités et les compétences d’une marque qui est leader en son pays les USA. Le mesh est léger et respirable. D’ailleurs en parlant légèreté, le modèle pèse 175g pour un 36, ce qui est parfait pour se faire oublier. Très bonne flexibilité également grâce aux rainures qui permettent au pied de ne jamais être entraver.

Le laçage est bien conçu et permet à la chaussure de ne pas bouger pendant toute la séance dès qu’on a trouvé le bon réglage. D’ailleurs, j’avoue, j’arrive à les enfiler sans avoir à le refaire à chaque fois, c’est super pratique. Le confort est aussi au rendez-vous avec une doublure en EVA moulé. Elles sont d’ailleurs tellement confortables qu’il devient difficile de les quitter après sa séance ! Pour l’instant la semelle extérieure en caoutchouc semble plutôt bien vieillir mais je n’ai pas plusieurs mois d’usage derrière moi, à voir donc sachant que j’avoue, elles restent à mes pieds pour me déplacer dans Paris aussi, leur look ultra classique permet de vraiment les porter au quotidien sans donner l’impression que tu sors de la salle de sport.

Ma conclusion ? C’est la première fois que je porte de vraies chaussures destinées au fitness et j’ai tout de suite vu la différence. Le confort, la souplesse et même l’adhérence pendant les déplacements, ça change vraiment tout !

Prix : 80€ (soldées à 50€ ici) – Je vous mets le lien direct vers tous les modèles de la marque ici pour que vous constatiez que l’offre est vraiment énorme avec des modèles de plus en plus élaborés.

Running - Montres Connectées