Cycling : test de la selle Luce S-Alloy by Fizik

Nous avons déjà parlé de l’importance de la position à vélo et je peux vous dire que le choix de la selle est aussi primordiale pour rendre vos sorties plus agréables et surtout de pouvoir tenir longtemps sur votre vélo. La selle Luce S-Alloy répond à tous ces critères !

Test réalisé par Céline

Fizik, la marque italienne, accompagne beaucoup de professionnels et vous offre aussi l’occasion de vous aussi être comme un pro ! La selle est importante dans votre choix, d’autant que l’anatomie homme /femme n’est pas du tout la même je ne vous apprend rien…à vélo c’est donc hyper important. Cela va déterminer votre posture et votre capacité à tenir sur le vélo !

Avec sa selle, Fizik a créé un tout nouveau design afin de produire une selle pour femme offrant des performances et un confort exceptionnels sur de longues distances. Luce ( oui c’est son petit nom !) est composée de carbone ce qui permet d’être hyper légère (175 grammes) mais aussi résistante et flexible..

Elle présente une longue découpe centrale (technologie IschialFlex), c’est-à-dire que la partie où se place votre zone osseuse lorsque vous serez assise sera un peu plus flexible. Il réduit également la pression sur les zones sensibles afin que vous puissiez bénéficier d’un confort constant, même lors des trajets les plus longs. Cela permet alors d’être dans une position optimale pour enchaîner les kilomètres sans vous dire au bout d’une heure que vous n’en pouvez plus ou que vous avez mal aux fesses. Car oui c’est souvent ce qu’on entend au début !

Pour la partie technique : la partie en dessous de la selle (les rails) qui permet de l’installer sur votre vélo est en carbone (donc plus léger) ce qui va optimiser le transfert de puissance et les vibrations de la route seront amorties.

La selle est disponible en 2 tailles : la largeur « régulière » de Fizik convient parfaitement aux femmes dont le rapport puissance / poids est relativement élevé. Les selles « larges » de Fizik sont idéales pour les femmes ayant un faible rapport puissance / poids.

Bref, vous l’aurez compris après la guidoline la selle fait partie intégrante des accessoires à adapter à vous, votre morphologie pour que vos sorties vélo soient facilitées et agréables.

Le prix est important certes, mais vous changez de vélo la selle vous la gardez ! et le confort n’a pas de prix ! (environ 155€, prix moyen selon la version)

A retrouver et découvrir ici.

Running - Montres Connectées