Fit : Test de la combinaison Intégral-EMS

On a tous vu apparaître des instituts proposant d’allier l’efficacité d’une combinaison d’électrostimulation et une séance de renforcement musculaire. La promesse ? 20 min équivalent à 4h de training. Seulement avec le confinement, tout ça s’est arrêté donnant l’idée à certains de proposer le même service mais à la maison en parfaite autonomie. J’ai testé pour vous la combinaison Intégral-EMS et je vous dis tout !

La théorie

La solution idéale pour garder la forme même étant confiné chez soi ! Acheté autant par des hommes (52%) que des femmes, Integral EMS rassemble tous les points forts d’un appareil fitness pour un travail complet et des résultats visibles après moins de 6 semaines : absence de fils, combinaison en tissu souple et agréable. Selon Maxime Durivaux, coach sportif, Integral EMS « est une combinaison individuelle idéale pour la pratique sportive ! Elle permet une grande mobilité car elle est facile à mettre, à utiliser et à entretenir ». Le kit complet comprend : une combinaison personnelle (de seulement 300gr), équipée de 20 pads intégrés, ainsi qu’un générateur attaché sur le côté (400gr). Le tout est connecté avec une application mobile avec laquelle vous réglez l’intensité graduellement de 0 à 100% sur chacune des 10 zones
musculaires.
De plus, grâce à la nouvelle mise à jour – le programme Hors Ligne le générateur mémorise vos instructions pendant une heure, ce qui vous permet de le programmer pour s’entrainer librement ou pour aller marcher/courir dehors.
Comment ça marche :
▪ Vous portez la combinaison équipée d’électrodes et la centrale de commande.
▪ Vous réglez l’intensité de la stimulation depuis votre tablette, le générateur envoie les impulsions.
▪ Vous suivez les instructions de votre coach virtuel et vous brûlez des calories !

La pratique

Les + : J’avais testé en salle ce système donc dans l’absolu j’avais déjà pu constater que question efficacité, c’était vraiment pas mal. Evidemment n’ayant jamais réalisé de cycle complet, je n’ai pas pu vous faire de « avant après » tout comme là puisque je n’ai pas eu la combinaison assez longtemps. Ce sera donc un retour purement « pratique ». Premier avantage et non des moindres, l’hygiène… Ma combi, ma transpiration, la sureté que personne d’autre que moi va transpirer dedans, ça n’a pas de prix. Deuxième avantage, la simplicité d’utilisation : on enfile la combinaison, on va sur l’application et c’est parti. Enfin non, pas tout à fait, il faut humidifier les électrodes pour une plus grande efficacité mais ils ont même prévu le petit vaporisateur qui va bien pour le faire aisément. L’application est franchement plutôt simple d’utilisation, sans que l’on soit geek, ce qui est une bonne chose. Il y a pleins de séances à réaliser soi-même mais j’avoue que finalement mon option préférée, c’est la hors ligne qui me permettait de faire ma séance de marche rapide sur tapis avec une séance de renfo en même temps. C’est mon double effet kiss cool à moi !

Les – : 4h en 20 minutes ? J’ai toujours eu des doutes… Une heure de renfo en 20 min, c’est déjà énorme et un vrai plus ! Peut-être que c’est ce qui est estimé pour une personne qui ne faisait vraiment pas une seconde de sport avant, ce qui n’est évidemment pas mon cas. Le boitier situé sur la hanche et qui relie la combinaison à la tablette tout en fournissant l’énergie peut gêner dans certains mouvements mais dans l’usage que j’en ai fait, à savoir marche active ou pédalage, c’est parfait. Bon à savoir, pour les personnes qui comme le dirait notre chère Cristina Cordula ont une morphologie en 8, à savoir une taille marquée, il existe une ceinture qui permet de régler ce problème. Normalement je prends du M, avec le recul je me demande si un S n’aurait pas été suffisant pour vraiment coller à mon corps. Là ça baillait un peu, la ceinture vendue sur le site a réglé le problème mais idéalement, si j’avais été cliente, je renvoyais ma combinaison pour un échange afin de voir si le S n’était pas suffisant. Parce que, et c’est évidemment mon dernier point négatif, le prix élevé de l’ensemble demande à ce que ce soit parfaitement ajusté.

Prix : 1990€ (avec une tablette samsung et le générateur) – possibilité de commander une autre combinaison seule à 350€ si vous voulez vous entraîner en couple ou tout simplement diviser les coûts avec une amie.

Le site est à consulter ici.

Running - Montres Connectées