Fit : une routine « détox » simple à adopter

Même si je n’aime pas trop le mot de « détox » qui ne correspond pas à une réalité médicale, ça reste un terme que tout le monde comprend et donc plus facile à utiliser. Avec cette petite sélection de la marque Esprit Bio, l’idée est avant tout de passer l’hiver en pleine santé en donnant un coup de pouce à son organisme et son immunité.

Le jus de bouleau à boire

Dire que c’est absolument délicieux serait légèrement présomptueux 😉 mais sincèrement ça se boit ! D’habitude j’en fait une cure annuelle lors de ma coupure et parfois même après un gros objectif pour aider mon corps à récupérer plus rapidement. Je n’ai évidemment absolument rien inventer, j’ai piqué le truc à des coureuses élites que j’ai eu la chance de croiser.

Le thé sencha

Considéré comme le thé minceur par excellence dans toute l’Asie, c’est un thé vert que je consomme souvent à la place du café quand je cherche à limiter ma consommation. On lui prête aussi des vertus immunitaires. Ok, j’avoue moi j’en bois aussi et surtout parce que je trouve ça bon !

Le psyllium

J’ai découvert ça récemment et je m’en sers surtout dans la cuisine pour faire du pain sans gluten super bon. C’est plus tard que j’ai découvert qu’il avait des vertus contre le cholestérol (comme mes taux sont parfaits, je n’avais jamais envisagé de me pencher sur le sujet) et plus intéressant, sur la satiété. Ce qui explique surement pourquoi alors que j’adore le pain et plus encore ma recette, je ne me retrouve pas à en manger des quantités pas possibles, ce qui peut arriver avec d’autres recettes. Aucune certitude médicale hein ? C’est juste un ressenti que j’ai ! Il parait aussi qu’il est laxatif grâce à sa richesse en fibres, mais de vous à moi je pense que les quantités que j’utilise ne suffisent mais c’est peut être une piste à explorer pour les personnes qui ont un souci de ce côté là.

L’aloe Vera

En quelques années c’est devenu l’incontournable des smoothies en mode « pumpé c’est bon pour ta santé ». Forcément une fille qui court dans les déserts comme moi, je ne pouvais qu’accrocher à cette plante dont on connait les vertus depuis au moins l’Egypte ancienne. Là je vous présente la version « à boire » mais j’ai déjà utilisé cette plante pour sa version cutanée. C’est elle qui a sauvé ma peau brulée en Antarctique (c’est la médecin de bord qui m’a donné un tube de crème à base de cette plante pour accélérer la cicatrisation) et qui m’a dernièrement sauvé le dos après une sieste sur un transat en Thaïlande lors de nos dernières vacances familiales chez notre fils aîné ! Bref l’aloé vera ça sert vraiment à tout chez nous 😉.

Le site de la marque est ici. Je vais vous proposer quelques recettes pour vous aider à utiliser ce genre de produits (la première avec du jus d’ananas et de l’aloe vera est dispo ici) et surveillez mon insta, un petit concours se prépare !

Running - Montres Connectées