Fun : L’étape de la Pierra Menta, on y croit !

Convaincue avoir vu l’interview de Lorie chez Nikos samedi soir qui annonçait la sortie de son livre sur la pensée positive, je commence avec l’annonce de « L’étape de la Pierra Menta », une épreuve de ski alpi qui ouvre le bal le 3 janvier prochain. Participant ou spectateur, c’est vous qui choisissez pour débuter l’année en beauté !

Une course sur les traces de la Pierra Menta, ouverte à tous les skieurs alpinistes âgés de 15 à 99 ans, sans sélection : « l’étape de la Pierra Menta ».

Les amateurs de ski alpinisme se confronteront dans une ambiance festive, à l’élite du ski alpinisme. On annonce déjà Xavier Gachet, Axelle Mollaret, ou encore François d’Haene… Même si vous n’êtes pas pratiquant, le spectacle en vaudra la peine !

Xavier Gachet and William Bon Mardion, winners of First Stage, as they are close to bypass Michele Boscacci.

Le dimanche 3 janvier 2021, la station attend 500 coureurs qui s’affronteront sur des tracés aussi techniques et difficiles que ceux proposés lors de la Pierra Menta, avec beaucoup de manipulations (enchaînements de montées et descentes), et de forts dénivelés à gravir le plus vite possible évidemment !

Un jour, une étape

mais deux parcours !


• Parcours A de 1 800 mètres de dénivelé pour les coureurs de 21 à 99 ans
• Parcours B de 800 mètres de dénivelé pour les coureurs de 15 à 99 ans

Les départs et arrivées sont organisés soit sur le Plateau du Cuvy accessible par le télésiège du Grand Mont depuis le village d’Arêches ou par la télécabine du Bois depuis le Planay soit au Planay en fonction de l’enneigement.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 15 novembre sur le site de la station ici. Elle comprend le dossard et le chronométrage, la dotation course, le contrôle du matériel et la montée par les remontées mécaniques.
Tarifs : 45 € à partir du 15 novembre, puis 55 € à partir du 15 décembre.

Pierra Menta 2017