Test : StormChaser by Abus

Nous vous avions présenté ici même le StormChaser nouveauté de la marque Abus (toujours pas obligatoire partout, c’est à désespérer mais passons…) il y a quelques semaines. Voici le test réalisé par la triathlète de notre blog !

Test réalisé par Céline

Et voilà c’est reparti pour le vélo ! Certes pour le moment sur le home trainer mais peut être que vous avez la chance de pouvoir pédaler ou aller au bureau à vélo. L’équipement est donc primordial et surtout le casque! Le nouveau StormChaser de chez Abus convient à toutes les disciplines cyclistes que vous soyez cyclistes sportifs ou cyclo touristes.
ABUS est une marque allemande qui fabrique des produits de sécurité depuis de longues années et est reconnue pour la robustesse. Ils sont le fournisseur de la team Movistar entre autre…

Ce casque est léger oui (200g) mais solide grâce à l’association durable d’EPS avec une coque en polycarbonate. Il s’adapte à votre tête grâce au serrage qui se règle au millimètre près avec la molette à l’arrière de la tête. Les 7 entrées d’air à l’avant du casque permet une ventilation parfaite, tout comme les 16 sorties. D’ailleurs mesdames, un espace est prévu pour la queue de cheval, c’est assez rare pour le signaler !
2 réflecteurs placés à l’arrière permettront d’être visible même la nuit. Le casque vous offre aussi un support de lunettes aérodynamique avec blocage des branches.

Ce casque hyper léger, vous permettra de faire du vélo sans la pression du casque qui parfois peut vous serrer et faire mal ; là il ne vous gênera pas. Sa forme permet aussi un parfait aérodynamisme pour ceux qui cherchent à gagner en vitesse .

Vous l’aurez donc compris , ce StormChaser s’adapte donc tant aux femmes qu’aux hommes et avec les couleurs sobres vous trouverez celui qui convient je suis certaine.

Poids : 200g (taille S)
Prix : 149€95 (en promo sur le site Alltricks ici à 119€ livraison incluse)
Ajustement Occipital par molette / Boucle serrage : clip / Matière : polycarbonate, EPS

Running - Montres Connectées