Fit : Training Series, du fitness connecté !

Puisque je vous ai présenté récemment la marque Technogym ici, il est normal que je vous présente également d’autres marques et d’autres concepts qui, en ces temps agités où on nous reparle confinement, pourraient vous intéresser. Voici donc Training Series, un site multimarques avec une offre vraiment originale !

Training Series est avant tout un site qui offre une sélection très complètes d’appareils et autres accessoires de fitness parmi les plus grandes marques du marché. Ils ont en ligne un tapis Kettler, un peu cher mais s’il est aussi résistant que le vélo d’appartement de cette marque allemande que j’ai depuis des années, cela vaut la peine de se poser la question.

J’ai sélectionné pour vous plus particulièrement un produit que je n’avais encore jamais vu et qui a déjà fait ses preuves aux USA où il est commercialisé depuis déjà quelques temps : le FITTAR Smart Mirror ou plus simplement le miroir connecté !

Une expérience sportive inédite !


Véritable coach personnel virtuel, le FITTAR Smart Mirror enseigne
au pratiquant la bonne exécution d’exercices sportifs de différents types et de niveaux variés : sa caméra 3D intégrée permet un feedback visuel et vocal sur la pratique en temps réel, afin de suivre et corriger les mouvements tout au long de l’entraînement, et éviter mauvaises postures ou blessures.
Doté des technologies les plus avancées (Réalité Augmentée et Reconnaissance de Mouvement) et misant également sur la Gamification via ses différents programmes, le miroir intelligent FITTAR propose ainsi une expérience sportive aussi innovante que ludique. Plus engageante, cette nouvelle pratique stimule et motive l’utilisateur à s’entraîner pour travailler corps (condition physique, force, vitesse, explosivité, agilité, cardio…) et esprit (coordination oeil-main, vitesse de réaction…).

Des programmes sur mesure !

Pour chaque séance, l’utilisateur peut choisir entre des programmes pré-définis ou la composer de façon personnalisée en sélectionnant les exercices dans le miroir ou dans son application personnalisée.
32 types d’exercices sont disponibles parmi différentes thématiques :

  • Échauffement
  • Fitness : haut du corps – bas du corps – corps entier – programme HIIT (cardio)
  • Shadow boxing : frappe dans un sac de boxe ou dans les gants d’un entraîneur virtuel
  • Yoga
  • Jeux de réaction cognitive
  • Survival Game : parcours de jeu vidéo combinant boxe sur des objets en mouvements à « détruire » et mouvements de fitness (exergaming)

FITTAR Smart Mirror génère et envoie les statistiques d’entraînement ainsi que le suivi des progrès directement sur l’application de l’utilisateur, après chaque séance. Le pratiquant peut également s’il le souhaite confronter ses performances à celles d’autres membres de la communauté FITTAR à travers le monde et participer à des challenges internationaux (shadow boxing, jeux de
réaction cognitive…). De nouvelles fonctionnalités seront également bientôt disponibles telles que l’analyse des muscles entraînés, la reconnaissance faciale ou le suivi de la fréquence cardiaque.

Prix : 1495€ + abonnement 29€/mois.
Une formule qui permet la mise à jour régulière de cet équipement haute technicité mais également le développement de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de leur arrivée sur le marché.
Dimensions : en version domicile, 120x43cm (taille M)

Running - Montres Connectées