Run : Gore Wear pour un hiver au chaud et au sec !

Communiqué de presse

Dès que les températures commencent à chuter, une meilleure protection contre le froid et la pluie devient essentielle. Quand la météo donne du fil à retordre pendant les mois hivernaux, la dernière chose que les amateurs de course à pied veulent, ce sont des couches d’habit inutiles. Sous les conditions froides et humides, la populaire veste R5 GORE-TEX INFINIUM™ Mythos vous offre une protection fiable et vous permet de rester fidèle à votre routine sportive, même lorsque l’hiver se montre sous son plus mauvais jour.

Même en cette saison, la plupart des coureurs préfèrent éviter de porter une veste lors des longues courses, car les vestes procurant une protection maximale sont souvent lourdes et limitent les mouvements. La veste R5 GORE-TEX INFINIUM™ Mythos est différente. Elle est conçue dans le seul but d’aider les joggeurs à lutter contre le froid et l’humidité de l’hiver.

La veste softshell de GORE® Wear est idéale pour les coureurs ambitieux qui sont motivés pour chausser leurs baskets et sortir malgré le froid et les intempéries. Elle utilise un tissu hautement respirant qui vous évite de surchauffer pendant que vous enchaînez les kilomètres. Les couches de ce vêtement sont robustes, coupe-vent et résistantes à l’eau. Avec ses éléments réfléchissants et ses couleurs vives, la veste fait aussi la différence lorsque la luminosité décline.

Les différents types de couches

La température optimale à laquelle chacun se sent à l’aise est une affaire personnelle. C’est pourquoi les produits GORE® Wear se combinent et se complètent pour vous permettre de donner vos meilleures performances, même par temps incertain. Les trois membres de l’équipe xc-run nous confient comment ils s’équipent pour la course à pied en hiver.

Markus, le « minimaliste » : « Courir en hiver est un vrai challenge pour quelqu’un de minimaliste comme moi. Je veux éviter les vêtements trop chauds. Mais en même temps, ils doivent me protéger du froid, ne pas me faire transpirer et avoir des éléments réfléchissants. Les contraintes du quotidien font que je n’ai pas beaucoup de temps pour faire du sport. Comme chaque seconde compte, je regarde rarement la météo et je ne planifie pas vraiment ce que je vais porter. Les jours d’hiver, ma tenue standard comprend des chaussettes de compression hautes, un collant ¾ et un short adapté à la température extérieure. Pour le haut, je reste minimaliste aussi : une base sans manches et une veste multifonctions – c’est tout. »

Les coloris pour les garçons…

Christian, « plutôt frileux » : « Je n’aime pas avoir froid. Quand le thermomètre descend à zéro degré, je porte des chaussettes montantes, un collant long et un short décontracté. En haut, je porte une couche de base sous un maillot à manches courtes ou, en fonction de la température, à manches longues pour avoir bien chaud. Et par-dessus tout cela, je porte une veste qui me protège qu’elles que soient les conditions pendant la sortie. Enfin, je ne sors jamais sans mes gants et un bonnet léger. »

Bine, le « grand adepte de la superposition » : « La clé du coureur pour bien s’habiller quand il fait froid, c’est de varier les vêtements en fonction des températures et, au besoin, de porter des couches supplémentaires. Je suis un grand adepte de la superposition, qui me permet d’enlever ou d’ajouter une couche d’habit pendant ma sortie. La meilleure combinaison pour moi se constitue d’une couche de base qui absorbe ma transpiration, d’une couche intermédiaire qui apporte chaleur et isolation et enfin, d’une veste qui me protège du froid, du vent et de la pluie. Bien que les jambes soient généralement moins sensibles au froid, il vaut mieux porter un bon collant de course spécial hiver avec une doublure légère ou une membrane WINDSTOPPER. »

Les coloris pour les filles !

Après avoir couru dans la rudesse de l’hiver, on se sent d’autant plus euphorique quand on rentre chez soi. La veste éprouvée R5 GORE-TEX INFINIUM™ Mythos de GORE® Wear est une pièce maîtresse de l’équipement de tous les sportifs avides d’affronter les éléments cet hiver. Et vous, de quel type êtes-vous ?

Caractéristiques de la veste GORE® R5 GORE-TEX INFINIUM™ Mythos : Veste légère et hautement respirante – Éléments et bandes réfléchissants – Tissu silencieux, qui accompagne agréablement vos mouvements – Col montant – Poche zippée sur le côté – Coupe-vent et durablement résistante à l’eau – Fermeture à glissière à double sens sur le devant – Poches latérales et petite poche intérieure

Prix : 200€

À propos de GORE® Wear : La marque GORE® Wear est née d’une entreprise qui, grâce à ses technologies uniques comme la membrane GORE-TEX, représente plus que toute autre entreprise le nec plus ultra de la protection contre le mauvais temps. Aujourd’hui, cet esprit pionnier, ces compétences scientifiques et cette curiosité conduisent à la réalisation de vêtements haut de gamme destinés aux passionnés de cyclisme sur route, de course à pied et de ski de fond : www.gorewear.com

À propos de GORE-TEX INFINIUM™ : GORE-TEX INFINIUM™ se focalise sur des produits hautement performants qui vont bien au-delà de « l’imperméabilité ». Cela englobe des technologies pour les vêtements, les chaussures et les accessoires offrant un grand nombre de spécificités comme l’effet coupe-vent et l’élasticité. Ce qui caractérise la marque GORE-TEX reste toujours l’imperméabilité durable et la haute respirabilité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gore-tex.com.

Running - Montres Connectées