Run : Technogym, la marque des pros

Si vous êtes comme moi et que vous voyagez un peu pour le plaisir ou votre travail, et que vous allez trainer du côté de la salle de sport de votre hôtel si vous avez la chance qu’il y en ait une, il y a fort à parier pour que vous tombiez sur un équipement Technogym.

Réputé pour sa fiabilité, la marque équipe bon nombre de salles de sport également. Partant du principe que nous étions aussi souvent devenu nomade dans notre pratique sportive, la marque a eu la bonne idée de développer une application pour vous permettre de retrouver « votre coach virtuel » où que vous soyez, chez vous ou dans une salle de sport.

Avec le confinement beaucoup ont eu des velléités de s’équiper en home trainer, en tapis de course, ce que je peux tout à fait comprendre, je suis moi-même équipée depuis très longtemps. Mais attention je rappelle quelques points importants à noter avant de se lancer dans un achat.

  • La qualité se paie… Ne rêvez pas, un tapis à 300€ au téléachat vous pouvez oublier… Si vous voulez le confort, il faut que le tapis soit le plus large possible, ce qui prendra de la place. Autre point à savoir, les vibrations et les chocs répétés rendront cinglés vos voisins si vous vivez en appartement. Donc c’est tapis amortisseur (ça se trouve dans tous les magasins de sport) mais dans cette configuration je ne saurais que trop vous recommander d’acheter plutôt un vélo type cycling si vous voulez vous entrainer à la maison. Personnellement le mien a rejoint la cave très rapidement devant le bruit qu’il faisait. Non, je ne l’ai pas remisé, je me suis juste aménagé une super salle de sport privée, merci la campagne et le m2 pas cher !
  • Non, on ne s’ennuie pas en s’entrainant à la maison, il suffit juste de s’organiser un peu. Swift la fameuse application pour le vélo existe aussi pour le running. Certains tapis sont livrés avec leur propre écran mais j’avoue j’ai préféré installer une télé reliée grâce à Chromecast au wifi de la maison pour pouvoir regarder Netflix ! Moi courir face à un mur pendant une heure, c’est no way… Si je suis bien incapable de courir devant un film danois sélectionné à Cannes, les séries ou certains documentaires passent très bien.
  • Oui, courir sur tapis, ce n’est pas comme courir dehors évidemment. Il faut donc éviter de courir sans inclinaison. Tout dépendra de la marque que vous allez choisir mais le niveau 1 ou 2 suffit largement. Et miracle, on peut même bosser le dénivelé avec ce type de machine quand on prépare une course de montagne ! Moi je m’en suis surtout servie pour préparer mes ultras désertiques où soyons parfaitement clair on marche aussi pas mal. Travailler la marche rapide à 7km/h sur tapis devant un film, non seulement ça fait bosser les mollets mais ça fait aussi bosser le mental croyez-moi !

Technogym a deux types d’offres, une clairement destinée aux pro et une destinée aux particuliers qui cherchent des appareils de qualité pour un usage vraiment régulier. Le Myrun est de ceux-là, tout comme Myclycling qui est un home trainer « connecté » lui aussi. Vous avez toute leur offre ici.

Ne traînez pas si vous voulez vous équiper, ils parlent déjà de nous reconfiner en décembre ! (oh ça va je rigole…)

ps : la marque fait aussi dans le « petit matériel » pour info !

Running - Montres Connectées