Run : Polar Vantage V2, le retour !

Approche intéressante, la petite nouvelle de Polar ne pense pas uniquement entraînement et performance mais aussi récupération avec des options qui permettent de connaître son état de forme à un instant T pour adapter sa préparation. En attendant de la tester en mode pratique, voici déjà une présentation théorique.

Se connaître pour progresser
Une montre multisport légère et haut de gamme, conçue pour améliorer vos performances et votre récupération

Communiqué de presse

KEMPELE, FINLANDE – 7 octobre 2020 – Polar, leader dans la technologie pour le sport et le fitness depuis plus de 40 ans, dévoile aujourd’hui sa nouvelle montre multisport légère et haut de gamme : Polar Vantage V2 tout-en-un. Avec l’aide du pilote automobile professionnel de renommée mondiale Valtteri Bottas et de la triathlète de distance olympique Cassandre Beaugrand pour tester son nouveau produit-phare, Polar a créé la montre ultime, un modèle de précision pour un entraînement intelligent et efficace.
Le nouveau fleuron de la célèbre marque finlandaise capte les signaux de l’organisme pour fournir une vision complète ainsi que les données essentielles à une meilleure planification de vos entraînements, une gestion plus intelligente et une récupération optimale. Convaincu que le progrès passe par le savoir et qu’atteindre ses objectifs, est une question d’équilibre entre entraînement et récupération, Polar a demandé à Valtteri Bottas de tester sa montre en conditions réelles. Avec l’intensité de la saison et la répétition des courses automobiles, il semblait primordial de donner à Valtteri un outil permettant d’optimiser son entrainement et sa récupération.

« Trouver le temps de s’entraîner, tout en sachant que la récupération et le sommeil sont les armes secrètes pour améliorer ses performances, peut devenir un véritable défi lorsque vous avez une vie très active. Dès lors, vous doter des données et des outils dont vous avez besoin pour un entraînement plus intelligent et plus efficace devient crucial, et c’est là où la Polar Vantage V2 tire son épingle du jeu ». Bottas

Polar a également permis à Cassandre Beaugrand, Triathlète pro distance Olympique, de tester la nouvelle Polar Vantage V2 en avant-première. Voici ses premiers retours : « En tant que triathlète, le défi ultime est d’équilibrer les différentes phases d’entraînement et optimiser la récupération. Avec jusqu’à trois séances d’entraînement par jour, la récupération est un paramètre primordial à connaitre pour m’assurer d’être prête lorsque les entraînements deviennent intenses. La Polar Vantage V2 m’aide à comprendre pleinement la charge de chaque entraînement et me permet d’analyser comment mon corps récupère entre les séances. Se connaître est essentiel pour progresser jour après jour. »

« La Polar Vantage V2, c’est la synthèse parfaite entre science et design. Et nous sommes extrêmement fiers d’annoncer son lancement aujourd’hui, aboutissement de tous les efforts que nous y avons consacrés. Cette montre de prestige s’adresse à tous ceux qui ont à cœur d’atteindre leurs objectifs individuels et qui veulent que leurs efforts payent », déclare Tomi Saario, PDG de Polar Electro.

Pour que chaque minute compte, la Polar Vantage V2 optimise les efforts d’entraînement, tous sports confondus, grâce à l’expertise sportive de Polar concentrée dans un seul produit et à l’ajout de nouvelles fonctionnalités exaltantes qui :

• Personnalisent les zones de fréquence cardiaque, de vitesse et de puissance (à savoir le travail fourni par vos muscles pendant votre entraînement) avec les nouveaux tests Running (Performance en course) et Cycling Performance (Performance en cyclisme) avec lesquels il n’aura jamais été aussi facile de suivre vos progrès.
• Optimisent l’entraînement avec le nouveau test Leg Recovery (Récupération des jambes) qui peut être effectué sans capteurs supplémentaires, et complète des fonctionnalités déjà largement utilisées et appréciées comme Training Load Pro et Recovery Pro, qui aident les utilisateurs à comprendre comment le corps réagit à l’entraînement et quand l’utilisateur est prêt à passer au niveau supérieur.
• Vous donnent un accès gratuit à l’écosystème Polar Flow, vaste mais facile à utiliser, avec des outils pour la planification et le suivi de votre entraînement, de votre activité et de votre sommeil. Cela inclut le nouveau Test Hub qui rassemble toutes vos données de test en un seul endroit pour faciliter les analyses et vous donner un meilleur aperçu de vos progrès.
• Intègrent les fonctionnalités essentielles d’une montre connectée et intelligente, avec le contrôle de la musique et les notifications téléphoniques et météorologiques.

La Polar Vantage V2 est disponible aujourd’hui sur polar.com au prix de 499,90€ en noir, vert et gris-citron vert, et pour 549,90€ équipée du Capteur de fréquence cardiaque H10.

À propos de Polar : Depuis plus de 40 ans, Polar est pionnier dans la technologie sportive sans fil et aide les athlètes et les coaches de tous niveaux à améliorer leur santé, leurs performances et leur bien-être général. Renommé pour son expertise incomparable dans le domaine de la précision scientifique et de la fiabilité ainsi que pour une expérience d’utilisateur de haut niveau, Polar s’est imposé dans le secteur comme le partenaire incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir leur vrai potentiel. Notre gamme de produits récompensée inclut des produits pionniers pour le sport parfaitement compatibles avec les applis d’entraînement Polar et les services cloud.

Running - Montres Connectées