Fun : Rando costaud par Inov 8

Quand on a pris l’habitude du trail, trouver chaussure de rando à son pied est parfois compliqué… On veut retrouver toutes les qualités que l’on connait, alors choisir un modèle chez une marque de référence est souvent une bonne idée. La Roclite Pro G 400 Gore Tex est la petite nouveauté d’Inov 8 qu’on ne présente plus !

Communiqué de presse

inov-8 a lancé sa chaussure de randonnée la plus résistante, la nouvelle Roclite Pro G 400 Gore-Tex.

Avec une semelle Graphène-Grip améliorée et une tige recouverte en Schoeller Ceramic® , la nouvelle Roclite Pro G 400 Gore-Tex ne pèse que 400 g. Elle est à la fois la chaussure la plus résistante et la plus amortie à ce jour de toute la gamme inov-8. Parfaite pour les randonnées difficiles et les aventures de plusieurs jours. Pour ceux qui veulent faire de la randonnée rapide en montagne et qui recherchent l’aventure sur les terrains et dans les environnements les plus difficiles, voici la chaussure qu’il leur faut.

Grâce à une semelle intermédiaire de 20 mm au talon et de 12 mm à l’avant du pied, la chaussure offre un drop de 8 mm. La forme agréablement large dans la zone des orteils et le poids léger de 400 grammes assurent un grand confort. Les légendaires crampons Roclite de 6 mm de profondeur d’inov-8 ont été redessinés et équipés de rainures supplémentaires qui dispersent l’eau (inspirées des pneus de voitures de sport) pour donner encore plus de traction sur sols mouillés. Un nouveau META-PLATE PRO, aligné avec les métatarses du pied, protège le pied des rochers, tout en travaillant en tandem pour aider la flexion et le ressort naturels à chaque foulée.


« C’est la première fois que Graphene et Schoeller sont combinés dans une chaussure et les résultats sont incroyables. Le caoutchouc renforcé au graphène offre l’adhérence la plus solide au monde et la technologie Schoeller Ceramic® offre une telle résistance qu’on lui fait déjà confiance pour aider à protéger la Station Spatiale Internationale ! « 

Michael Price, COO de inov-8

La protection GORE-TEX XCR (Extended Comfort Range) est imperméable et respirante, ce qui permet de garder les pieds au sec et à l’aise. Le collier de cheville rembourré, à coupe haute, améliore encore la protection et le confort, tout en augmentant la stabilité. Finalement, le système de laçage a été spécialement conçu pour permettre un mouvement fluide du lacet lors de l’enfilage ou du retrait de la chaussure.

La ROCLITE PRO G 400 GORE-TEX est lancée au prix de 220 €
Tout autre détail à retrouver ici

Running - Montres Connectées