Run : PowerBar, de l’énergie en barre !

Céline continue ses tests de produits énergétiques avec une des marques référence du marché à savoir PowerBar ! Même si je l’ai rangé dans la catégorie run, ce retour d’expérience fonctionne aussi très bien avec le vélo.

Test réalisé par Céline

On ne vous présente plus la marque PowerBar que tout le monde connait tant dans le domaine de la course à pied qu’à vélo. Elle vous offre une multitude de choix et permet à chacun de trouver la barre, le gel, la boisson qui lui convient. J’ai pu tester plusieurs produits qui donnent un bon aperçu de ce que PowerBar vous propose.

Gros coup de coeur pour les barres REAL5 vegan energy bar qui sont hyper naturelles au goût, faciles à manger et du fait d’être sans lactoses, sont faciles à digérer durant les efforts. Seulement 5 ingrédients pour cette barre donc pas de superflus, sans sucres ajoutés et beaucoup d’énergies pour vos sorties.

A vélo j’ai des plus grosses fringales qu’en courant et arrive à manger des barres différentes : la RIDE ENERGY, par exemple, chocolat-cacahuète est à tomber! J’avais l’impression de manger un Snickers mais en version plus sport et clean. Elle contient du magnesium, 10g de protéines et sans agents ni colorants. Un bon coup de fouet et surtout beaucoup de plaisir gustativement parlant!

Les barres NATURAL ENERGY sont aussi très bonnes et faciles à manger et à digérer, le goût naturel vous permet de les manger à tout moment sans risque d’être écœuré.

En course à pied je suis assez fan des compotes car mastiquer demande beaucoup d’efforts : POWERGEL Smoothie contient 65% de purée de fruits, des glucides enrichis en sodium ( pour compenser la transpiration et éviter les crampes) , sans lactose ni gluten et donc facile à digérer.
Coté arômes: Mangue/pomme; Abricot/pêche, Banane/Cassis. Ces compotes sont pratiques, bonnes et ont une bonne composition c’est top. A mettre dans vos sacs ou maillots de vélo.

Le TUBE de l’été pour moi : les 5ELECTROLYTES : 0 sucre, 0 calorie à quoi bon alors ? Cette pastille vous fait boire (car on a souvent tendance à oublier) et vous apporte du sodium, du potassium, du calcium et du magnésium. Cela comble tout ce que vous perdez pendant votre effort. D’autant que si vous mangez bien vous n’avez pas forcement besoin d’une boisson qui vous apporte encore du sucre. Les arômes Pink Grapefruit et Lemon Tonic offrent également 75mg de caféine par dose. Petit coup de cœur pour le goût Black Currant.

Les bonbons POWERGEL SHOTS font souvent l’unanimité pour le coté régressif d’avoir l’impression de manger des Haribo. Pour ma part moins fan car trop sucrés, mais j’avoue que lors d’un ultra on recherche par moment des « ravitos plaisirs » donc la c’est tout vu. En plus ça vous apporte une bonne dose de glucides et de caféine pour certains arômes. C’est aussi assez pratiques même quand le paquet est ouvert.

Après le sport on pense à la récupération et à la recharge en protéines. Rien de tel que le naturel on est d’accord mais on a aussi souvent envie de croquer dans un truc régressif non ? Les barres PROTEIN NUT2 vous conviendront alors parfaitement avec des goûts exquis, chocolatés riches en protéines et faibles en sucres. Vous avez aussi les barres Natural Protéines qui ressemblent plus à des barres de céréales normales mais riches en protéines végétales et sans arômes artificiels.

La CLEAN WHEY a été mon coup de cœur avec ses 15g de protéines, 1 g de sucre par barre sans colorant. Le goût Vanille/coco est tellement bon et à 16h elle passe bien quand un entrainement est prévu le soir.

Bref vous avez beaucoup de choix vous l’aurez compris et vous vous en rendrez compte lorsque vous irez jeter un coup d’œil sur le site qui va vous combler ! Le plus dur à présent c’est de choisir . Les produits sont naturels pour beaucoup, avec des arômes sympas, pas écœurants et surtout les produits sont de très bonnes qualités donc vous pouvez y aller les yeux fermés.

Le site de la marque est ici !

Running - Montres Connectées