Run : Predict SOC by Salomon

Pourquoi je vous les présente ? Parce que le coloris « wine tasting » est parfaitement assorti à mon t-shirt préféré de Compressport et que j’adore ce terme pour définir une couleur ! C’est dire si l’argument est indiscutable 😉. Ne me demandez pas ce qu’elles valent je n’ai jamais couru avec, je les trouve juste très réussies esthétiquement parlant. Et je vous tiens au courant si bien entendu je peux les tester.

Communiqué de presse

Avec la Predict SOC, la gamme de running sur route de Salomon, émergente et déjà primée, atteint des sommets.

Les développeurs produits responsables des chaussures de running sur route de Salomon sont fiers de créer des modèles confortables, qui offrent un excellent fit et qui ne reposent pas sur un tas de fioritures ni d’histoires compliquées.

« Nous nous appuyons sur des technologies authentiques pour concevoir des chaussures qui accompagnent le coureur, sans aller à l’encontre de son style de course», déclare Brent James, responsable de la gamme Running sur route chez Salomon.
« Miser sur des innovations inspirées par le corps humain nous offre une perspective unique en matière de design, et notre collection automne/hiver 2020 incarne également cette philosophie. »

Partant du constat stupéfiant que 42 % des coureurs se plaignent de blessures au genou, Salomon lance, pour l’automne/hiver 2020, un nouveau modèle conçu pour réduire les impacts auxquels sont soumis les genoux et les hanches des coureurs ; cette chaussure travaille en harmonie avec les principales articulations du pied, quels que soient votre style ou votre foulée.


« Quand nous avons conçu la Predict RA originale pour 2019, nous voulions réduire les problèmes de genou », raconte Marlène Giandolini, biomécanicienne et chef de produits Chaussures chez Salomon. « Les recherches initiales, qui par la suite ont mené à la création de la Predict RA, étaient donc d’abord centrées sur la conception d’une chaussure de running sur route pour femmes, celles-ci étant davantage exposées aux blessures de genou en raison de leur anatomie. »

Toutefois, lorsque Marlène Giandolini et l’équipe de recherche de Salomon ont commencé à analyser les données et à observer les coureurs, ils se sont rendu compte que le produit qu’ils étaient en train de créer pouvait aider considérablement l’ensemble des adeptes du running. Dès l’automne/hiver 2020, ces innovations seront disponibles en version améliorée avec la Predict Soc. Pour le coureur qui privilégie avant tout le confort, cette chaussure se distingue par sa conception esthétique qui permet de la porter pour toutes vos activités quotidiennes, que vous alliez courir ou non. La tige tissée haut de gamme, totalement innovante, enveloppe le pied pour une agréable sensation de seconde peau et un confort instantané. L’intercalaire et la semelle externe dissociées réduisent les impacts auxquels sont soumis les genoux et les hanches pour un déroulé fluide et un confort longue durée. Des plateformes indépendantes sur la semelle externe s’activent pour stabiliser votre foulée.

Prix : 130€

Pour les femmes c’est iciPour les hommes c’est ici

A propos de Salomon : Née en 1947 au cœur des Alpes françaises, la société Salomon cherche constamment à repousser les limites des sports de montagne en créant des équipements innovants permettant de se faire plaisir, de progresser et de se lancer des défis dans toutes sortes de sports outdoor. La société fabrique et vend des chaussures, de l’équipement d’alpinisme et de sports d’hiver, du matériel de randonnée et des vêtements de grande qualité conçus pour toutes ces disciplines. Ces produits sont mis au point dans l’Annecy Design Center de la société, où collaborent ingénieurs, concepteurs et athlètes afin de créer des solutions nouvelles destinées à améliorer en permanence l’expérience outdoor de celles et ceux pour qui la nature est un vaste terrain de jeu.

Running - Montres Connectées