Fit : Test de la marque Feed en mode sportif

Feed : marque de nutrition pratique et équilibrée avec des repas, des snacks ou des barres. Alors est-ce que ces produits sont adaptées aussi à la pratique sportive ? Oui, pour certains dont on vous parle maintenant.

Test réalisé par Céline

Dans le pack reçu dans une jolie pochette bien pratique, nous avions des  » Raw-Barre » (chocolat/cacahuètes, Noix de coco, banane, cerise) , des barres-repas de la gamme sport (chocolat/noix de pécan et chocolat/cranberrys) , des boissons repas gamme sport ( Légumes, Bananes, Fruits rouges) et des Snacks Crunchy-ball chocolat, cola/noix de coco). Bref un pack pour vous faire envie de faire du sport et de grignoter !

Pour ma part un gros coup de cœur pour les barres « raw-Barre » utilisées sur le vélo : un goût super agréable, pas trop sucré mais surtout au niveau mastication : pas d’effort c’est hyper facile à manger, donc pas beaucoup d’effort à faire lors d votre pratique sportive. La barre chocolat-cacahuète vous donne l’impression de croquer dans un brownie… 100 kcal la barre, 5 g de protéines, 3 g de fibres et 26 vitamines et minéraux. Barres vegan et sans gluten ce qui signifie que cela convient à tous et peu de soucis de digestion. Parfait pour vos sorties sportives ( ou pas!).


Les boissons-repas sont pratiques si vous souhaitez manger une collation avant ou après votre séance de sport. Enfin collation a 489 kcal quand même donc ça peut être un réel repas également. Le gout légumes est sympa, bananes aussi pas trop écœurant. Pour ceux qui recherchent un apport en protéines, un sachet vous en apporte 37,7 g, ce qui est plutôt pas mal. Ces sachets sont donc pas mal si vous n’avez pas le temps de manger ou rien sous le coude, mais malgré des données nutritionnelles correctes, rien ne vaut un vrai repas, on est d’accord. En revanche, si quelqu’un peut vous les préparer pour un ravitaillement et que ça passe bien, ça peut-être une piste intéressante.

Les barres-repas quant à elles sont aussi agréables en goût, pratiques mais j’opterai davantage en collation ( donc pas la barre entière) que pour un repas mais ça reste mon avis. J’en connais qui adorent après une bonne séance natation et avant d’enchaîner avec le travail donc question de goût. Une barre de 100 g vous apporte 368 kcal et 15 g de sucres, donc si vous faites attention aux sucres ( diabète ou autre) méfiez-vous. En revanche, elles apportent toujours des protéines qui sont intéressantes dans le cadre d’une pratique sportive et d’une alimentation équilibrée.

Les snacks crunchy-ball sont très bonnes (ça ressemble aux Maltesers !). Je piochais dans le paquet après les bonnes sorties vélo comme récompense. Vous savez le truc auquel vous pensez tout le long de votre sortie et une fois finie, la récompense au. Chocolat,,, j’ne connais qui ne jure que par les M&M’s ceci dit (hein Cécile !). Ces petites billes sont également vegan donc pour ceux intolérants au lactose, vous avez enfin droit aussi à ces petits moment plaisirs et en plus c’est super bon. Donc là on est bien d’accord que c’est pour le plaisir, pas d’intérêt niveau sport si ce n’est de vous redonner la patate!

Bref vous l’aurez compris, Feed propose tant des produits « plaisirs » que des produits dédiés aux sportifs qui se veulent pratiques, vegan, sans gluten et niveau goût plutôt sympa. Sur le site on vous propose des packs économiques, avec des petits cadeaux en plus. Le plus, c’est que vous pouvez aussi trouver ces produits dans les supermarchés ce qui vous permet de ne pas courir les magasins pour en trouver.

Niveau prix : 1 barre-repas revient à 4€ la barre; les raw-barres à 1,25€ la barre.. ce qui reste accessible. Feed propose aussi d’autres gammes en plus de sport et snack : la gamme light ( la barre menthe-chocolat me tente bien !) et la gamme original. En conclusion je vais refaire le pleins des barres pour mes sorties vélo, Trail et natation et rien que pour la pochette hyper sympa je vais reprendre un pack !

Leur gamme spécifique sport est à découvrir ici.

Le pack snack avec les fameuses balls est ici.

Running - Montres Connectées