Fit : Hubert, des barres ultra légères !

Juste un petit retour sur une marque que j’ai un peu découverte par hasard et que j’ai eu envie de goûter parce que les parfums, le concept, tout me plaisait !

Je vous laisse aller découvrir le concept et les concepteurs de cette petite nouveauté ici, pas la peine de redire ce qu’ils disent très bien eux-même comme des grands. Si j’ai décidé de tester leurs produits, c’est que les parfums me semblaient super originaux :

  • LA BONNE BARRE ROUGE à base de chocolat noir, guarana et baie de Goji
  • LA BONNE BARRE VERTE à base de chocolat blanc, spiruline et pomme

Avouez que ça change un peu ! Premier bon point pour ce produit, à ma grande surprise, malgré la chaleur qui régnait sur la France au moment où elles sont arrivées chez moi, elles avaient plutôt bien tenues la route, le glaçage était toujours bien en place. Deuxième surprise : la consistance ! Ultra légère, ultra croustillante, on est loin des barres étouffe chrétien qu’on nous vend parfois à nous les sportifs. Je comprends mieux pourquoi certains les apprécient. Tout en restant ultra légères elles n’en sont pas moins plutôt nourrissantes. Je les ai testé en mode « goûter » avant une grosse séance de vélo (minimum 50km) avec une pomme en complément, parce que j’aime bien les pommes… Nickel ! Pas de faim, pas de sentiment d’hypo à signaler. Franchement quand j’ai vu justement cette consistance aussi light j’ai eu un doute mais non, ça tient bien la route.

Question goût là j’avoue que ma plus grande surprise fut du côté de la verte. J’ai eu de très mauvaises expériences de barres où la spiruline était présente. Là ça passe très bien. Le goût est fin, rien de très prononcé, pour que tous les palais puissent s’y retrouver. C’est marrant parce que je m’attendais vraiment à préférer la rouge qui sur le papier rassemble tous les trucs que j’aime mais non, finalement c’est bien la verte que je préfère ! Question composition, on est sur du simple et surtout du sourcé, ce qui est toujours bien appréciable. L’emballage se fait au sein d’un ESAT, ce qui comptait aussi pour moi. Je ne l’ai pas précisé mais vous vous en doutez, les barres sont sans conservateur et sans colorant. Reste évidemment comme toujours avec ce genre de produits, le problème du prix… 12 barres pour 28€60, on est dans la fourchette classique pour ce type d’offre mais je peux tout à fait comprendre que certains trouvent ça cher. Mais à mon avis, ça reste une piste intéressante pour celles et ceux qui souffrent de problèmes gastriques sur les efforts longs. Le côté ultra digeste pourrait faire la différence. A voir et à tester donc !

Le site qui présente le concept et la boutique en ligne est ici.

Running - Montres Connectées