Run : Test du sac Responsiv by Raidlight

Post confinement j’ai enfin pu tester ce nouveau petit bijou de la marque Raidlight. Le nouveau RESPONSIV 12 est vraiment un super sac pour vos sorties trails !

Test réalisé par Céline

Côté look les filles vous admettrez que Raidilght a pensé à nous enfin et pas de sac noir ou rouge bref des couleurs girly à souhait et qui fait aussi que même de dos on vous remarque !

Son poids : 200 grammes de légèreté pour un sac d’une contenance de 12 litres, point important quand on pèse chaque chose que l’on met dans son sac pour des longues sorties.

Autre point positif : ce sac vous est livré avec 2 EasyFlask de 600ml soit 1,2 litres d’eau à porter de bouche grâce aux pipettes des flasques donc pas trop d’effort pour vous hydrater. Vous pouvez également y loger une poche dans le dos si vous préférez ce système, les poches devant vous serviront alors pour y loger tout autre matériel.

Vous l’aurez compris ce sac est pour nous les femmes et Raidlight a donc pensé aussi à s’adapter à notre morphologie. Lorsque vous le portez pas de gêne au niveau de la poitrine ni des épaules. Petit point à noter je ne cours qu’avec des brassières croisées dans le dos pour éviter trop de frottement entre les brettelles de la brassières et celle du sac et ça joue beaucoup pour ma part. Il est réglable avec des élastique et s’ajuste donc au mieux.

Coté rangement : ce sac vous offre 10 poches de rangement toutes quasi accessibles pour attraper vos barres, gels (ou des M&M’s 😉 pour certaines ). A l’intérieur il y a aussi une poche zippée pour y loger votre téléphone par exemple. Vous aurez également un système porte-bâtons.

Si vous faites du vélo, vous connaissez sûrement ce système de fermeture où l’on tourne une boucle pour fermer les chaussures, sur ce sac vous l’aurez de chaque côté permettant de régler la largueur de votre sac selon toujours, votre morphologie mais aussi selon les saisons. L’été vous avez moins d’épaisseur de vêtement donc votre sac mérite d’être plus ajusté, alors que pour votre Saintélyon par exemple, il vous permettra de mettre plusieurs couches et votre sac ira toujours ! Même lors de votre course, il se peut que votre sac gêne et bien tournez le bouton il se serre ou desserre selon votre souhait. C’est hyper pratique et un vrai jeu d’enfants. Sur le coté de votre sac, ce sont comme des filet, donc une matière hyper respirante plutôt agréable. Bref Raidilght a fait un super sac pour nous les femmes ! Je valide à 100%.

Coté prix : 155€ pour du Made in Chartreuse et sac garantie 1 an

Bon plan : en soldes sur Irun à 110€ ici

Taille : pour ma part un S aurait été mieux que le M que j’ai choisi donc si vous êtes d’une petite morphologie ou peu de poitrine choisissez le S.

Alors on craque ? Surtout il y a même la tenue assortie ! je dis ça…

Running - Montres Connectées