J’ai lu : « Naturelles », trois filles, un livre…

Fred mon colloc de blog vous a déjà présenté dans son article son retour après sa lecture du dernier opus de la Maison Mons. Comme j’ai la chance de l’avoir également, je voulais compléter un peu ses dires, j’espère qu’il ne m’en voudra pas 😉.

Je ne reviens pas sur la beauté de l’ouvrage en lui même, Fred a tout dit et tout le monde sait que les Editions Mons nous ont déjà habitués à du beau, du très beau. On retrouve tout ce qui a fait le succès du premier livre sorti chez eux, « Vivre et courir », véritable ode au bonheur de courir et de vivre comme son titre le disait si justement. Pour celles et ceux qui l’ont lu, vous ne serez pas perdu 😉.

Mais justement la question que vous seriez en droit de vous poser est celle-ci : puisque j’ai déjà le premier ouvrage d’Emelie, quel intérêt ai-je à lire le second ? Je voulais vous rassurer ! Les deux sont parfaitement complémentaires. On y trouve beaucoup plus de recettes et forcément différentes, les conseils d’entraînement sont organisés en fonction de l’année, de façon très judicieuse. Bien entendu les recettes suivent elles-aussi le calendrier forcément, j’ai oublié de vous le préciser.

Ce n’est pas une suite en tant que telle, puisque là nous avons trois auteures qui ont chacune une plume différente, une expérience sportive forcément différente. Si le premier était presque à mon sens un journal intimiste d’une élite, celui-ci est pour moi un vrai guide qui se donne une année pour vous accompagner vers une nouvelle façon de vivre tout simplement parce que cela va beaucoup plus loin que la simple pratique sportive. Elle a bien fait d’inviter ses copines Emelie ! Ah et j’oubliais le principal, ce n’est pas du tout un livre de filles !!! Les garçons peuvent le lire 😉.

Alors oui me direz-vous, je sais déjà que l’on va me reprocher de recommander un livre qui est cher mais il faut bien être conscient que la qualité a un coût surtout dans le domaine de l’édition… Publier un livre avec de la très belle photo couleur sur un très beau papier, ça ne peut pas de brader. C’est toujours important de le rappeler.

Naturelles – Editions Mons – Prix : 29€

Running - Montres Connectées