Fun : la 19ème nuit des refuges des Hautes-Alpes c’est ce week-end !

Traditionnellement, le dernier samedi du mois de juin, les gardiens de refuges des Hautes-Alpes ouvrent les portes de leur univers de façon festive, pour une nuit pas comme les autres. Ce samedi 27 juin 2020 marquera la 19ème édition de cette opération autour de la thématique « les refuges au cœur du développement durable ».

PLUS BELLE LA NUIT !

L’occasion pour les gardiens dont les installations seront ouvertes au public (voir calendrier ci-dessous), de présenter, en plus des animations habituelles, leurs innovations pour assurer l’autonomie énergétique de leurs installations, dans le respect et la préservation de l’environnement mais aussi des dispositions sanitaires prises depuis le début du déconfinement.

Une invitation à la découverte de l’univers de la montagne en été et à vivre une expérience inoubliable : passer une nuit en refuge et profiter d’un moment d’échange privilégié avec son gardien. Une opération prétexte également à la pratique de la randonnée, seul, en famille ou entre amis, dans le cadre authentique de l’alpe.

Retrouvez toutes les infos sur le site ici.

Running - Montres Connectées