Run & Fit : Test d’un total look Brubeck Fresh

Je connaissais déjà la marque bien entendu pour sa gamme hiver, j’étais donc curieuse de pouvoir tester un ensemble legging brassière de la collection Fresh, ce qui à une époque où on nous annonce la canicule était un vrai pari. Je vous spoile tout de suite : pari réussi !

La théorie

Sans coutures – Tissu respirant en double couche – Thermorégulateur – Évacuation de l’humidité facilitée – Ajustement et confort maximum – Propriétés antiallergiques, non-irritantes et bactériostatiques
Technologie sans coutures avec un tissu respirant en double couche. La couche interne assure une évacuation immédiate de l’humidité ce qui permet à la peau de toujours rester sèche même pendant une activité physique intense. La couche externe se caractérise par une haute isolation thermique et assure le maintien d’une température corporelle optimale. Le tissu en structure filet dans les zones les plus exposées à la transpiration garantit une évacuation efficace de l’humidité. Le tissu possède des propriétés antiallergiques, non-irritantes et bactériostatiques limitant les odeurs désagréables.
Propriétés des textiles en double couche : Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur
Stop bacteria brubeck : Prolen® Siltex, Prolen® Bodyfresh – une microfibre transformée de polypropylène aux propriétés antibactériennes.

La pratique

La brassière : avant toute chose parce que c’est quand même le principal avec ce type de produit, parfait maintien sachant que je suis loin d’être plate comme une sole, malgré mes origines bretonnes. Super confortable, aucun frottement à l’horizon et le maillage la rend surtout plutôt jolie à porter. On pourrait croire que les « petits trous » sont à l’origine du confort question gestion de la chaleur mais même pas, c’est vraiment la matière qui fait le job. Elle est tellement confortable grâce au « sans couture » que j’ai continué surtout à la porter en journée, avec un grand sweat pour traîner à la maison. Après ce confinement j’avoue avoir un mal fou à repartir sur des soutiens-gorges classiques dans la journée 😉.

Prix : 45€90


Le legging : là encore même si la matière est épaisse et pourrait faire peur, question « chaleur », elle fait le job et c’est très agréable à porter même quand les températures montent un peu. Perso, je l’adore surtout parce qu’il est taille haute, critère totalement indispensable pour moi qui n’aime pas montrer mon nombril. En fait entre le legging qui monte bien et la brassière qui descend bien elle-aussi, je pourrais sans aucun souci l’assumer à l’extérieur. Il est conçu pour gainer (juste ce qu’il faut pour rester confortable en mouvement) et que tout ce qui doit être en place reste bien en place ! Pas de panique, les « aérations » sont suffisamment bien positionnées pour ne pas avoir l’air d’être un saucisson dans son filet.

Prix : 59€90


Mais le plus dingue, c’est que j’ai accepté de pousser le test plus loin que je ne le fais d’habitude sur proposition de mon contact au sein de la marque. Pour tester réellement l’effet « stop bacteria » j’ai fait 3 séances de home trainer dans ma cave donc (pour ceux qui suivent) de 30 à 40km en gardant la même tenue que je me contentais de laisser sécher dans ma salle de bain. Volontairement je ne l’ai même pas mise dehors. Eh bien croyez-le ou pas, mais aucune odeur de transpiration ! Certes je ne compte pas reproduire l’expérience parce que psychologiquement j’ai eu du mal mais aucun doute ça fonctionne. Et pour être parfaitement complète, j’ai attendu qu’elle soit passée plusieurs fois à la machine avant de faire le test. Parfois les marques encapsulent des matières qui disparaissent au bout d’un lavage. Je voulais être sûre que ça marchait. Ah et tant que j’y suis, justement son côté épais rend la séance de vélo beaucoup plus confortable, si vous voyez ce que je veux dire… Je connaissais la marque pour l’hiver, je l’ai découverte pour l’été et pour la mi-saison où son côté « fresh » permet de partir en long sans avoir à le regretter au bout de 5km. Question positionnement prix, on est plutôt pas mal, surtout quand on voit la qualité du produit. Fabriqué en Pologne, c’est toujours mieux que l’Asie aussi 😉.

Je crois que je vais craquer pour ce modèle maintenant que j’ai pu testé le modèle plus classique de brassière !

Running - Montres Connectées