RUN : Under Armour s’engage avec la collection UA Pride

Je n’ai pas forcément l’habitude de parler de ce type de collections mais là j’avoue, j’adore le design. Alors si en plus ça peut faire avancer une cause importante. Je vous laisse lire le communiqué pour tout comprendre.

Communiqué de presse

Under Armour lance la collection UA Pride 2020 et le programme de
subventions UA PRIDE

A l’occasion du mois de la fierté 2020, nous retournons là où tout a commencé : la création du drapeau Rainbow Pride original en 1978. Teint à la main sur le toit d’un centre communautaire à San Francisco, par un groupe de bénévoles dirigé par Gilbert Baker, le drapeau est finalement devenu un symbole d’espoir et de solidarité qui reste important dans la communauté LGBT+ d’aujourd’hui.
La collection UA Pride 2020 rend hommage au drapeau d’origine en redonnant vie au look fait maison de la collection de chaussures, vêtements et accessoires UA HOVR Phantom 1 Slip.

« En tant qu’équipe, nous avons été touchés par la détermination, l’espoir et la conviction qui existaient il y a près de 50 ans sur ce toit à San Francisco. Le drapeau original créé en 1978 a été teint à la main, nous voulions donc vraiment honorer cette esthétique et l’histoire de ce processus comme source d’inspiration pour la Phantom 1 Slip ».

Yurri Mial, directeur du Design Sportstyle chez Under Armour »

Le contrefort bleu du talon de la chaussure a également un sens, servant de clin d’œil au défilé EuroPride de cette année en Grèce. En 2020, le défilé aurait été organisé pour la première fois dans un pays d’Europe du Sud-Est (le défilé lui-même a depuis été reporté en raison des restrictions COVID-19). Au coeur de la troisième collection Pride d’Under Armour, la Slip HOVR Phantom 1 représente plus qu’un produit. Elle symbolise le pouvoir de la communauté et l’importance de l’alliance. Il n’y a pas une seule personne qui a pas créé le drapeau Rainbow Pride original, ni une seule une personne qui a conçu la Phantom Slip et ce ne sera pas une seule personne qui résoudra les problèmes rencontrés par la communauté LGBTQ +.
Le parcours de conception de la chaussure a commencé en 2018 et il est le résultat d’une collaboration puissante avec Unified, le groupe de ressources LGBTQ + d’Under Armour. Impliqué à chaque étape du processus de création, Unified a eu une forte influence sur la conception de la chaussure.


« L’alliance que l’équipe de conception a bâtie avec Unified est extrêmement importante. Avoir l’opportunité de faire partie des nombreux commentaires et retours sur le design nous a donné la copropriété de la collection et, en fin de compte, une chaussure dont nous sommes vraiment fiers. J’ai hâte de poursuivre ce partenariat avec l’équipe de conception pour les futures collections Pride.»

Perry Williams, directeur principal, optimisation commerciale et ancien coprésident d’Unified

En plus du lancement de vêtements et de chaussures, Under Armour a créé le programme de subventions UA PRIDE, qui vise à atténuer les difficultés financières qui ont impacté les organisations à but non lucratif axées sur la communauté LGBTQ + en raison du COVID-19, dans des zones locales américaines des équipes Under Armour (Baltimore , MD et Austin, TX).
Les organisations éligibles qui sont confrontées à une crise budgétaire peuvent demander une subvention unique variant entre 2 500 $ et 15 000 $ sur le site Web du programme de subventions UA PRIDE. La date limite de candidature est le mercredi 10 juin. Les prix seront annoncés le mercredi 24 juin et les subventions seront attribuées le mercredi 15 juillet.


La collection UA Pride est disponible à l’achat ici. On y trouve chaussures (150€), t-shirt, débardeur, casquette, brassière et même des claquettes pour la piscine ou la plage !

Running - Montres Connectées