Voyage : TMB, Le tour du mont Blanc, le guide qui donne envie !

Forcément, avec toutes les courses annulées nous sommes pleins à envisager la randonnée cet été. Je voulais vous présenter un livre qui vient de sortir qui est super bien fait, puisque j’ai eu la chance de pouvoir lire la version numérique avant sa sortie officielle. Tout est parfaitement détaillé avec un carnet d’adresse ultra-complet pour compléter l’ensemble. Un incontournable à lire, pour arriver aux Houches parfaitement préparé ! Vous avez bien sûr le droit de partir de Chamonix 😉.

Le tour du Mont-Blanc, le trek mythique à saute-frontière entre France, Suisse et Italie.

« Spectacle éphémère ! Le mont Blanc est en voie de disparition… Rebuffat en serait tout retourné, De Saussure et Samivel aussi ! Le temps presse ! Imprimons dans nos mémoires ces magnifiques pans de neige et de roc, fixons-les à jamais dans nos souvenirs. » Comme une urgence, Pierre Millon nous convie à parcourir sans tarder le Tour du Mont-Blanc, pour profiter, tant qu’il en est encore temps, des sublimes paysages de haute montagne. Dans ce très bel album édité chez Glénat en partenariat avec la FFRandonnée, il nous propose de quitter par moments le GR® pour gagner un sommet ou un col offrant des vues époustouflantes.
Insatiable, toujours en quête d’autres points de vues et d’autres chemins, il nous invite également à le suivre sur une version Haute Route destinée aux randonneurs exigeants et aventureux.

Enfin, il était impossible de passer sous silence l’existence de cette autre boucle, exclusivement française, celle du tour du Pays du Mont-Blanc, davantage orientée vers la découverte des villages et du pastoralisme.

L’auteur

Pierre Millon, accompagnateur en montagne, vit près de Sallanches en Haute-Savoie. Après avoir exercé comme enseignant pendant plus de 35 années, il a décidé en 2003 de consacrer tout son temps à la rédaction de guides, publiés essentiellement chez Glénat, ou d’articles pour la presse spécialisée. Il est ainsi devenu l’un des auteurs les plus prolifiques dans son domaine.

TMB Le Tour du Mont Blanc par Pierre Millon – Editions Glénat – 35€50

Running - Montres Connectées