Run : les stations de Trail, la solution pour notre été 2020 ?

Même si pour le moment nous sommes encore un peu dans le flou question vacances d’été, nous sommes beaucoup je pense à avoir compris que l’été sera franco-français. Ce qui sera à la fois une bonne idée économique mais aussi touristique. Je me suis dit qu’une petite présentation du concept des stations de trail serait une bonne idée, puisque je viens de recevoir toutes les dernières infos.

Communiqué de presse

Vivement l’APRÈS, pour bouger et courir dans les Stations de Trail® !

Pendant les semaines de confinement la nature en a profité pour s’épanouir… Et dès que cela sera possible* chacun souhaitera enfin profiter de la fin d’un printemps déjà bien installé et du début de l’été. Pour tous, l’envie de bouger, de se reconnecter avec l’extérieur et la nature, de respirer enfin… sera grande. Aussi, après cette parenthèse qui a obligé l’arrêt de ses sorties et vu l’annulation ou le report de nombreuses courses, il est temps de penser à la reprise de l’entraînement pour les courses de fin d’été ou d’automne. Mais avant de remettre un dossard, l’urgence est bien de reprendre les entraînements en extérieur ! Un seul conseil pour la reprise de toutes les activités physiques outdoor et du trail running : attention à ne pas partir trop vite au risque de se blesser ! Petites ou grandes foulées, le rythme devra être plutôt tranquille pour recommencer en douceur.

Les Stations de Trail® en France et à nos frontières !

5 en Région Nord-Est – 6 en Auvergne-Rhône-Alpes – 2 dans les montagnes du Jura – 6 en Région Ouest – 2 en Corse – 5 en Région Sud – 4 dans les Pyrénées – 1 sur l’Île de la Réunion – À proximité des frontières : 2 en Belgique – 2 en Espagne. Et 1 au Maroc dans le moyen Atlas

36 Stations de Trail® pour s’évader… en France et au-delà

Après des semaines entre quatre murs, les Stations de Trail®, comptant en totalité 631 parcours balisés, sont à l’évidence des territoires particulièrement adaptés pour les prochaines sorties trail et répondre au besoin d’espace, tout en respectant les «gestes barrières» qui risquent d’être encore longtemps indispensables. Avec des parcours de différents niveaux et des ateliers d’entraînement accessibles gratuitement, chacun pourra recommencer à son rythme, en toute sécurité sur des sentiers balisés. Le nombre important et la variété de l’offre des Stations de Trail® permettront, le temps d’un premier week-end, ou plus encore, de choisir la destination idéale : la mer et l’horizon, la montagne et les dénivelés ou la campagne et ses forêts ombragées. Loin ou à côté de chez soi ! Chacun trouvera une sortie adaptée à sa forme et ses envies. Avec les topos guides disponibles librement sur le site stationsdetrail.com ou dans les bases d’accueil et surtout avec l’appli dédiée, le guidage et la découverte de tous les itinéraires sont largement facilités.

Du trail mais pas seulement !

Et parce que l’envie de bouger sera très grande, ceux qui préfèrent la marche nordique ou le vélo, pourront aussi reprendre les activités dans les 13 Stations Nordik Walk® ou 5 Espaces R-Bikes® qui font également partie du Réseau Outdoor Experiences by Rossignol !

Le magazine présentant toutes les stations est téléchargeable ici.

*Il est indispensable de respecter les règles de sécurité sanitaires demandées par le gouvernement, en période de confinement et de déconfinement et de se renseigner sur les spécificités de chaque territoire.