Oui je sais… ça marche aussi avec le lundi… le mardi… le mercredi… Bref c’est tous les jours qu’on peut manger des kiwis ! Deux petites recettes, un bowl et un smoothie, pour faire le plein de vitamines au cœur de cet hiver tout gris.
Apprécié de nombreux sportifs, le kiwi est un concentré de bonnes ondes. Riche en potassium, il contribue à optimiser ses performances physiques et évite les crampes tout en permettant au corps de rester hydraté. Trois fois plus riche en vitamine C qu’une orange* le kiwi est l’arme fatale pour se donner un petit coup de boost avant une séance de sport. Pendant ou après l’entrainement son apport en fer permet de mieux résister à l’effort et favorise la récupération. Et pour les locavores, je vous rassure il existe une production française tellement importante qu’on exporte même nos kiwis à travers toute l’heure.
SMOOTHIE BOWL AUX KIWIS ZESPRI SUNGOLD

- 3 kiwis jaunes Zespri SunGold
- 20cl de lait végétal (Amande)
- 1 poignée d’amandes, de baies de goji
- 3 dattes
Mettre dans un blender : le lait d’amande, les 2 kiwis épluchés et mixer Verser la préparation dans un bol. Ajouter le kiwi en tranches, la poignée d’amandes, de baies de goji et les 3 dattes. Il en reste plus qu’à déguster !
SMOOTHIE DETOX AU KIWI ZESPRI SUNGOLD

- 2 kiwis jaunes Zespri SunGold
- 1 poignée de pousses d’épinard
- 1 poignée de chou kale
- 1/2 banane
- 2 cuillères de graine de chanvre décortiquées
- 25cl d’eau de coco
Éplucher les kiwis et la banane, passer sous l’eau les pousses d’épinard et le chou kale. Mettre les ingrédients dans un blender et mixer. Ajouter de l’eau de coco si besoin. Déguster, pas besoin de la paille, même en carton hein ?
Ah oui j’oubliais : pourquoi des kiwis jaunes plutôt que les verts ? Ils sont moins acides et conviennent souvent plus au palais des enfants, c’est donc une bonne idée pour leur faire manger des fruits plus facilement, conseil de maman !
Crédit photo : Zespri KiwiFruit