Fun : Mon top 3 des thalassothérapies

Pour finir l’année j’avais envie de vous parler de choses plus « ludiques » que la course à pied. Bien entendu, ce top 3 manque totalement d’objectivité puisque je n’ai pas testé l’ensemble des établissements français ! C’est juste pour le plaisir et parce que j’ai envie d’embruns, de bains bouillonnants et de massages 😊.

Top 1 – Relais Thalasso, Sainte Marie de Ré

Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps, aucune surprise, tout le monde sait que l’Ile de Ré est mon île préférée puisque j’y vais depuis que je suis toute toute petite. Alors lorsque j’ai cherché une cure Maman Bébé forcément je me suis logiquement tournée vers cet établissement qui avait l’avantage énorme de me permettre de confier mes grands à Maman le temps de ma semaine de remise en forme. J’ai alors découvert un établissement qui est devenu au fil des ans beaucoup plus qu’un simple hôtel. J’y retrouve des visages connus, des soins que j’adore, mon ostéo préféré… Bref je suis à la maison ou presque ! Le lieu est magique, face à la mer avec les vignes en arrière-plan. Je peux aller manger des glaces à la Martinière à vélo. J’avoue que je sors très peu pour aller diner ou déjeuner à l’extérieur parce que la table y est très bonne. C’est là que je suis venue avec ma fille pour l’initier au bonheur du peignoir claquettes, alors forcément c’est mon top 1 sans hésiter !

Le truc en + : les séances d’ostéopathie en piscine qui permettent de travailler plus profondément qu’à sec et leur nouvelle offre de cures Wellness

Top 2 – Les Thermes Marins, Saint Malo

C’est chez eux que j’ai découvert la thalasso alors que je n’étais qu’une ado. C’était un établissement « médical » avec une prise en charge globale recommandée lorsque comme moi, on pousse de travers et qu’il faut apprendre à se soulager le plus naturellement possible. Depuis les années 80 évidemment l’établissement s’est largement modernisé avec une offre plus « fun » mais ce n’est pas un hasard si bon nombre d’athlètes de haut niveau y séjournent régulièrement. La FFA y organise des séjours pour la remise en forme de nos champions régulièrement. Bâtiment légendaire du front de mer, il est idéalement placé pour des balades sur la plage mais aussi pour des séances de relaxation. Personnellement j’adore la piscine d’eau de mer chauffée que je squatte des heures et des heures parce que bon je suis bretonne mais l’eau à 12°… Je sais que c’est bon pour la santé mais je n’ai jamais réussi à y entrer ! Inutile de vous vendre la destination, Saint Malo est une ville superbe, tout le monde le sait déjà.

Le truc en + : la cure rééducation post-traumatique pour revenir plus vite et plus fort après une blessure type entorse, fracture de fatigue…

Top 3 – Thalasso Alliance, Pornic

Là encore le lieu joue un rôle énorme pour moi, sur une plage à l’abri avec le sentier des douaniers qui permet d’aller courir sans croiser la moindre voiture juste en sortant de sa chambre ou presque. La piscine est immense et le club de fitness qui est installé au sein même de l’établissement est un des plus performants que je connaisse, surtout grâce à ses coachs qui font des prises en charge sur mesure avec un retour à la maison suivi. Beaucoup de soins prodigués sont vraiment innovants, on y mange très bien et il y a même un des meilleurs glaciers de France à proximité. Que demandez de plus ! J’adore la salle à manger en rotonde face à la mer.

Le truc en + : les cures sport parmi les plus abouties et les mieux conçues que j’ai pu tester à ce jour

Si je vous parle thalasso à cette période de l’année, c’est parce que les Thermalies, salon parisien où l’on peut retrouver pas mal d’établissements se déroule du 23 au 26 janvier 2020 au Carrousel du Louvre. A cette occasion beaucoup proposent des réductions réellement intéressantes. Vous n’êtes pas obligé de vous y rendre, la plupart les annoncent via leurs réseaux sociaux. Alors n’hésitez pas à vous pencher sur le sujet rapidement si l’envie d’aller profiter d’un petit séjour revigorant vous titille pour l’année prochaine !