Pourquoi je vous parle de ce marathon alors que je n’en cours même plus ? Parce qu’il y a un semi déjà et que ça, j’arrive toujours à en courir et parce qu’ils proposent un format combiné canoë running ultra original !
Doit-on réellement vous présenter encore la ville de Saumur ? Son château, son Cadre Noir et ses chevaux, ses vignes… Je vous transmets juste le communiqué de presse pour faire plaisir à ma maman qui est originaire du coin !
Dans un environnement incomparable, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Marathon de la Loire vous accueille pour sa 4ème édition à Saumur le 10 mai 2020. 3 épreuves vous sont proposées dans une ambiance unique avec une animation tous les kilomètres !
– le Marathon individuel :

Pas moins de 4 000 coureurs et compétiteurs vont s’élancer sur les 42,195 km pour ajouter à leur compteur la plus mythique des épreuves : le Marathon. Boucle unique et faible dénivelé, les participants s’engageront sur un parcours touristique à typologie bord de Loire et qualificatif pour les championnats de France.
– le Semi-Marathon :

Près de 2 000 coureurs sont attendus pour la seconde édition de cette course. Coureur encore un peu novice ou vrai adepte du bitume, le semi-marathon est la distance idéale. 21,100 km pour vivre une expérience unique et riche en émotions. Seul, en famille ou entre amis, le Semi-Marathon est une réelle épreuve sportive qui éveille satisfaction et du challenge.
– le Combiné Canoë + Course à pied en duo

Une épreuve unique dans un paysage exceptionnel ! C’est pour moi la plus grande originalité de cet événement sportif, à me faire regretter d’être une buse en pagaie ! Avec la Loire comme principal terrain de jeu, le duo descendra 12 km sur le plus grand fleuve royal en canoë et terminera par 17 km de course à pied.
Entre Loire, anciens villages mariniers et troglodytes, élancez-vous à la découverte d’un panorama et d’un patrimoine d’exception ! Rejoignez le peloton et franchissez la ligne