Fun : Vertikal Voyages, le voyage aventure à découvrir

Je ne pratique aucun des sports proposés par cette agence mais le projet m’a plu, les destinations également alors je partage avec vous ce communiqué de presse. L’année 2020 approche à grands pas, il est temps de penser à son programme sportif et pour s’éclater, le dossard n’est pas obligatoire 😉

Vertikal Voyages, le nouveau concept de « voyages aventure », sport et nature, présente sa sélection d’hiver. Alors que l’hiver arrive à grands pas, Vertikal Voyages annonce sa sélection de 4 voyages sport, nature et aventures qui changent de l’ordinaire, et qui nous entraînent des Carpates à la Tasmanie, en passant par l’Iran et la Catalogne.

Vertikal : un concept innovant qui allie voyage, sport et aventure

Vertikal Voyages fait partie d’une nouvelle génération d’agences de voyages qui emmènent leurs clients hors des parcours habituels, et leur font découvrir une région ou un pays à travers la pratique d’un sport outdoor, au contact direct de la nature, dans des lieux d’exception. Les voyages sont créés de A à Z en collaboration avec les guides partenaires de Vertikal. Ce sont essentiellement des acteurs locaux, tous professionnels certifiés, qui connaissent leur région sur le bout des doigts et peuvent partager leur expérience avec les clients. L’autre atout de cette agence, c’est la personnalisation : Quentin et ses partenaires peuvent créer des séjours sur mesure selon les envies des voyageurs.

Sélection hivernale de séjours signés Vertikal Voyages

Séjour de ski de rando dans les Carpates, en Roumanie
Ce séjour d’une semaine entraîne les voyageurs à la découverte de deux massifs des Carpates : Bucegi et Fagaras. Encore peu explorés, ces massifs d’une beauté sauvage se prêtent parfaitement au ski de randonnée et offrent des vues spectaculaires : plateaux, crêtes abruptes et vallées boisées. On y suivra les pas que la nature a tracés, et non l’inverse.

Expédition VTT en Tasmanie – Australie
Vertikal propose un séjour atypique en Tasmanie avec la traversée de cette île hors du commun à VTT. Un parcours de 450km sur 10 jours reliant le Nord au Sud par l’intérieur de l’île. Les clients sont en autonomie avec assistance logistique. On évolue sur des sentiers forestiers et chemins de campagne à travers la forêt primaire, des vallées verdoyantes ou encore le plateau central et ses mille lacs. Après le trail, cinq jours sont prévus pour visiter la sublime côte Est en voiture et à pied.

Séjour de ski de rando en Iran
Ce voyage exceptionnel permet de découvrir le nord de l’Iran en ski de randonnée, avec logement chez l’habitant. Le parcours entraîne les voyageurs dans le massif des Alborz, avec l’ascension et la descente du Damavand, un magnifique volcan qui, avec ses 5610 mètres, est le plus haut sommet d’Iran. Le séjour se termine par une visite de Téhéran. En option, on peut aussi découvrir Ispahan, l’ancienne capitale du monde perse.

Escalade sportive en Catalogne – Espagne
Vertikal Voyages emmène les fous d’escalade à Siurana, la capitale de la grimpe catalane, connue pour ses célèbres falaises de couleur ocre. Elles offrent une belle palette de styles, murs, dévers, dalles, réglettes et fissures, avec 900 voies sur 25 secteurs allant du 4b au 9b. Les sportifs sont logés dans une maison d’hôtes située dans le joli village de Cornudella de Montsant, niché en plein cœur des Sierras catalanes.

À propos de Quentin Hoarau, fondateur de Vertikal Voyages :

Quentin Hoarau a étudié le commerce pendant cinq ans à Lille et à l’étranger avant de commencer une carrière dans la grande distribution. Il y reste pendant six ans, principalement dans des postes liés aux achats d’importation, et passe deux années en Argentine dans le groupe Carrefour. Passionné de sport et globe-trotter, il a toujours eu besoin d’être en mouvement : « J’aime découvrir de nouveaux endroits et vivre des sensations fortes », explique-t-il. En Argentine, il découvre les paysages exceptionnels de l’Amérique du sud, de la Patagonie au Nordeste, en passant par la Bolivie et le Pérou. Cela lui donne envie de changer de cap dans sa vie professionnelle, en trouvant un secteur plus en accord avec ses goûts et ses valeurs. « Je me suis demandé ce que cela donnerait si j’associais mes deux plus grandes passions : le sport et le voyage. Les premières graines du projet Vertikal étaient plantées ! » raconte-t-il. Dès le début, Quentin sait qu’il ne veut pas créer une start-up, mais une entreprise durable et axée sur l’humain. Aujourd’hui âgé de 30 ans, Quentin vit à Lyon. Il souhaite continuer à développer Vertikal, en ajoutant à son catalogue plus de séjours « en autonomie » : des voyages autoguidés, qui offrent aux clients un maximum de liberté et leur permettent de profiter de tarifs plus abordables.

Pour en savoir plus : vertikal-voyages.fr

Running - Montres Connectées