Fun : 10/10 au Mildiss

Oui je sais je suis fde plus en plus en forme en ce moment question accroche 😊. Un nouvel hôtel avec pleins d’arguments qui me parlaient, l’occasion unique d’aller passer un moment privilégié mère fils et comme le sportif et la sportive cela va s’en dire sont les bienvenus, je vous fais un petit retour ici.

J’ai 4 enfants, ça tout le monde le sait déjà. Je dis souvent qu’à partir de ce stade, on n’est plus dans l’éducation mais dans l’élevage 😊. Plus sérieusement, il n’est pas toujours simple de trouver sa place au sein d’une fratrie et j’ai toujours eu à cœur d’offrir des moments en tête à tête avec chacun de mes enfants. Bon soyons parfaitement honnête, avec les grands ça devient de plus en plus compliqué parce qu’ils sont leur vie, cela va sans dire. Du coup, je me rabats sur le petit dernier, j’ai nommé Paul Aimé, toutes ses dents encore planquées derrière leurs bagues !

La petite terrasse qui va bien, pas dérangée par les voisins !

J’avais en tête de nous faire un petit séjour express, pas loin de la maison mais suffisamment sympathique pour que j’arrive à le motiver à quitter sa chambre, ce qui à l’adolescence est encore plus compliqué que de comprendre le nouveau système des rolling machin truc de l’UTMB ! C’est là que j’ai appris que le Mildiss nouveau projet hôtelier de ma région avait ouvert ses portes officiellement, idéal pour aller le tester. Je vais écrire un truc qui va me fâcher avec pas mal de personnes de ma région mais tant pis : il y a très peu d’établissements chez nous qui répondent réellement aux critères actuels de l’hôtellerie je ne dirais pas de luxe mais disons un peu chic. Mais surtout qui propose une offre globale allant des chambres au restaurant en passant par le SPA et le côté sportif accessible facilement.
D’ailleurs je n’étais pas la seule à faire le constat puisque l’hôtel est né du désir de deux anciens rugbymen de l’ASM Sébastien Bertrank et Xavier Verdy qui trouvaient eux-aussi que cela manquait à leur région. Ils y ont vu là une possibilité de reconversion professionnelle et sincèrement c’est plutôt réussi !

Cette photo est destinée à rassurer tous les parents qui se demandent comment j’arrive à le faire déconnecter toute une journée… Ben je suis comme vous, je n’y arrive pas !

L’architecture est à la fois sobre et originale, mais bon j’avoue, je suis très archi contemporaine donc je peux comprendre que tout le monde n’accroche pas au côté brut. Là évidemment, l’hôtel vient juste d’ouvrir, il faut laisser un peu de temps à la végétation de pousser (avec la canicule, ils ne sont pas aidés) mais franchement ça rend déjà super bien. Les chambres sont claires, avec une offre chambre familiale super sympa. La literie est ultra confortable en tout cas !
On trouve aussi des locaux à ski ou vélos fermés, ce qui évite de laisser ses petits bijoux sur le parking de l’hôtel. Il y avait plusieurs clients présents en même temps que nous qui clairement étaient venus en famille faire du VTT dans une région qui s’y prête bien. Le SPA est simple mais efficace avec un jacuzzi extérieur et intérieur, sauna et hammam. Il y a surtout un service de soins à la demande que je vous recommande vivement. Je peux vous dire qu’après une semaine intensive, entre le Mont Rose et mon trail en Sicile, le massage fut super bienvenu, j’en avais vraiment besoin.

Du coca local et mon apéro préféré, un pineau tonic… A défaut d’aller sur l’Ile de Ré, je picole en mode Ile de Ré !

Question restauration, là ils ont mis la barre vraiment haute et on a passé une soirée vraiment topissime avec Paul qui a apprécié lui aussi. Je vous livre tel quel son commentaire qui m’a tellement fait rire « c’est cool parce qu’on dirait un grand restaurant gastronomique sauf que tu n’as pas faim à la fin ! ». Je crois que tout est dit 😊. Voilà vous savez tout ou presque. Si vous avez envie de profiter de l’occasion pour visiter une région qui en vaut vraiment la peine, n’hésitez pas, le Mildiss et toute son équipe vous attend pour vous bichonner et vous prouver que l’Auvergne est en toute objectivité la plus belle région du monde !

Crédit photo : ouverture @marionp.l pour Mildiss – article photos perso

Running - Montres Connectées