Fun : Mon exotisme à moi …

Cécile vous fait voyager (et rêver) aux quatre coins du monde. Difficile, quand on partage un blog avec elle de lui arriver à la cheville, surtout lorsque votre exotisme à vous se limite à la … Provence et même à une toute petite partie de celle-ci, qui plus est, qui s’étend du Mont Ventoux aux Dentelles de Montmirail dans le Vaucluse.

Ma soif d’aventure se résume donc à un périmètre circonscrit qui cependant me fascine depuis la première fois que j’y ai mis les pieds il y a une grosse trentaine d’années, à tel point qu’aujourd’hui, reconversion professionnelle et jours de congés plus nombreux qu’avant aidant, j’y passe environ 4 mois de l’année répartis sur toutes les vacances scolaires.

Sans doute sont-ce la majesté et la singularité du Mont Ventoux qui m’attirent à ce point et me font parcourir en randonnant ou en courant ses myriades de sentiers que je redécouvre avec émerveillement comme la première fois à chaque visite.

Avantage du lieu, si on aime la course à pied, on est servi, que l’on soit fan de trail ou de route … vallonnée à … très vallonnée (genre 15 km à 10% de moyenne).

Semi-Marathon du Mont Ventoux

Le lieu m’a d’ailleurs redonné le goût des courses, que j’avais délaissées au profit des entraînements solitaires, loin de la foule. Aussi, tout mon programme 2019, à l’exception du Marathon de Paris, couru pour aider un ami cher à réaliser un Sub4, se déroule là-bas dans le Sud.

Le Grand Raid du Ventoux en version 55 km le 27 avril, en mode trail, avec grimpette au sommet depuis le Chalet Reynard suivie de pérégrinations dans les Dentelles.

Le Trail des Terrasses du Ventoux le dimanche suivant à travers ocres et vieux villages. La Traversée des Dentelles fin juin bien sûr, avec son accueil super sympathique et sa bouteille de Gigondas (un régal l’an dernier) en lieu et place de médaille. Et pour finir, le Semi-Marathon du Mont Ventoux et son interminable montée, qui est mon Objectif de la saison avec un O majuscule.

Toute la triviale banalité de mes expériences sportives heureusement baignées par le soleil de Provence.

Running - Montres Connectées