Revue de Presse : Vital n°35

Pour débuter 2019, je reprends une petite habitude que j’avais lorsque je tenais le site courir au féminin et qui plaisait beaucoup : une petite revue de presse de magazines en kiosque en ce moment pour vous donner envie ou non de les acheter si vous n’êtes pas déjà abonné(e). Histoire de vous prouver à quel point je suis objective je commence volontairement par deux magazines pour lesquels je ne travaille pas (ou plus)😊

  • La team Vital objectif marathon : j’adore suivre ce type de projet, accompagner des femmes qui se lancent le défi de courir leur premier marathon en se préparant ensemble, même si elles ne courent pas ensemble le jour J. Niveaux différents, chronos différents mais cela permet de rendre encore plus humain l’histoire. Et avec 100% de finisheuses, le résultat est vraiment au rendez-vous.
  • Un gros dossier sur les salles fitness avec un comparatif très complet sur les « 3 poids lourds » du fitness en salle pour bien choisir qui pour une fois ne parle pas uniquement de salles que l’on ne trouve qu’à Paris. Ça me ferait vraiment regretter de vivre en pleine campagne… Mais bon 50 bornes à faire en voiture pour aller s’entraîner, ça n’est pas très écolo… Je vais rester dans ma cave encore quelques temps !
  • Le traditionnel dossier running toujours bien de rappeler les bases pour courir l’hiver… On ne le dit jamais assez mais s’il y a bien une saison où l’échauffement est indispensable, c’est celle-là ! Et on pense à boire même si on n’a pas soif… Sinon on est bonne pour voir refleurir les tendinites au printemps 😉
  • Gros coup de cœur pour le Matterhorn Ultraks et le retour de Marie qui donne vraiment envie de le rajouter sur sa Do It list qui n’avait vraiment pas besoin de ça, croyez-moi !
  • Les recettes de Thibault Geoffray que je vais m’empresser de tester très vite !
  • Un gros dossier sur le Carb Cycling qui reste à mon avis une des meilleurs façons de s’alimenter sur le long terme, puisqu’elle est « vie sociale compatible ». Si d’ailleurs le sujet vous intéresse, je vous conseille le livre avec pleins de recettes d’Anne Dufour et Carole Garnier aux Editions Leducs paru récemment sur le sujet.

Bien entendu il y a comme toujours pleins d’autres articles, je me contente juste de vous parler de ceux qui sont ceux qui m’ont le plus marqués, ce qui manque donc totalement d’objectivité, vous vous en doutez !

Running - Montres Connectées