Fun : Ace de Fitbit, conçu pour les enfants pour le bonheur de leur maman !

Lorsque Fitbit m’a proposé de tester le bracelet Ace destiné aux enfants j’ai tout de suite pensé à mon petit dernier Paul Aimé 13 ans, plutôt geek que sportif, même s’il fait un peu de rando avec maman l’été, du VTT s’il est motorisé et l’AS au collège le mercredi après-midi un peu contraint et forcé au départ, mais qu’il semble apprécié maintenant. Son truc préféré ? la CO ! Comme quoi, finalement je le tiens peut-être avec lui mon futur marathonien. En attendant, je lui ai confié le bracelet et je lui ai laissé un mois pour me donner son avis, que j’ai recueilli hier, profitant des vacances de Toussaint.

 

L’avis de Paul Aimé
Je le trouve super confortable à porter et j’adore l’idée qu’on puisse changer facilement les bracelets. Pour la charge, je tiens entre 5 à 6 jours, et ça c’est cool parce que je ne penserais pas à le faire tous les deux jours s’il le fallait. Je n’ai eu aucun souci pour le prendre en main, je n’ai même pas eu besoin de lire la notice. Pour l’application c’est pareil, c’est facile et franchement c’est plutôt ludique. Je m’étais fixé un challenge de 8000 pas par jour et je les tiens presque toujours. Je n’ai jamais eu besoin de ressortir marcher le soir pour y arriver 😊. Je pense que les données sont fiables parce que ça semble toujours correspondre. Je le garde pour dormir mais bon franchement je ne regarde pas les données pour mon sommeil… Je n’ai pas besoin d’une application pour savoir que je me suis couché trop tard parce que je jouais en ligne avec les copains.
Les points négatifs ? Il y a juste les pas et les minutes « actives ». Franchement maintenant que je me suis pris au jeu, j’ai clairement envie d’une vraie montre connectée pour différencier mes activités. Je louche sur celle de ma mère alors que franchement avant je ne voyais pas où était l’intérêt d’avoir ce truc au poignet. Pour commencer c’est top mais ça donne envie de s’équiper d’un truc plus élaboré assez vite.

thumbnail (1)

Une journée au Puy du Fou et c’est le compteur qui explose ! 

L’avis de la Maman 

J’ai été très surprise de voir à quelle vitesse Paul Aimé a intégré l’utilisation de son bracelet dans sa vie d’ado. Je me suis retrouvée à recevoir des captures d’écran de l’appli tous les jours avec le petit message « t’as vu, j’ai fait 8000 pas aujourd’hui ! »! Et surtout très vite, il a réalisé à quel point les jours où il reste derrière son ordi, il ne fait vraiment rien de la journée. Nous n’avons pas mis en place le système de challenges ou objectifs à atteindre, il est à un âge où j’ai peur qu’il m’envoie balader si je joue à ce jeu-là ! J’ai préféré le laisser maître du jeu et ça a plutôt bien fonctionné.
C’est pour moi le truc le plus intéressant pour motiver son ado et lui faire prendre conscience de cette notion de pas journaliers ou de minutes actives. Quand je l’ai entendu me dire « dis Maman, mon bracelet je vais vraiment devoir le rendre, tu ne peux pas leur demander que je le garde encore un peu », je me suis dit que le pari était gagné. Reste le prix élevé du bracelet… Si ça donne envie de se bouger, cela en vaut surement la peine quand même et je ne parle même pas des enfants qui auraient besoin de surveiller leur activité dans le cadre d’une perte de poids. Et puis Noël arrive très vite !

ps : oui je sais il existe des applications sur smartphone mais je vous rappelle qu’ils sont interdits au collège depuis la rentrée et qu’il est donc hors de question que Paul Aimé garde le sien avec lui. 

Running - Montres Connectées