Fun : Free to Run en mode papier !

Ne cherchez plus, j’ai trouvé le cadeau de Noël à vous faire ou à faire, pour toutes celles et ceux qui aiment le running et surtout qui aiment les beaux livres ! Free to Run en format papier est fait pour vous. 

 

Je vous avais présenté le film il y a quelques temps déjà que l’on trouve aujourd’hui en DVD ici par exemple mais quand j’ai appris que le réalisateur sortait un livre, j’ai tout de suite été très curieuse de le découvrir. Je suis une vraie fille à papier moi… Et là je n’ai pas été déçue ! C’est un vrai bel ouvrage, énorme, immense qui sera du plus bel effet sur votre table de salon mais pas seulement. Ce n’est pas un livre qu’on lit de la première page à la dernière, comme on lirait un roman… Non c’est un livre qui se lit dans le désordre aussi, qui interpelle parce que le poids des mots et le choc des photos, ce n’est pas un slogan connu, c’est une réalité.
Ce que j’adore le plus ? Allez j’avoue, la couverture avec Bobbi Gibb, l’éternelle oubliée du Marathon de Boston… J’aime aussi que l’auteur replace des photos de running dans leur contexte historique, pour mieux faire comprendre au lecteur ce qui se trame, les bouleversements qui ont engendré la bataille des femmes pour avoir aussi le droit de courir mais la rébellion de Prefontaine en son temps. Si vous avez aimer le film, vous allez adorer ce livre qui va plus loin encore dans la réflexion autour de notre sport et de notre société.

 

Alors oui je sais il est cher mais c’est un très grand format, parfait pour mettre en avant les images et un vrai livre qui tient plus du livre d’art qu’autre chose, vu sa taille, son poids et la qualité de la maquette. Et comme je suis super sympa, retrouvez moi sur instagram, je vous fais gagner un exemplaire ! (@cecilebertinrunfitfun)

 

A découvrir et à commander ici –  Prix : 35€ – Editions Hugo&Cie

 

Running - Montres Connectées