Fit : mon smoothie vert façon Beko

Certains qui me suivent l’ont peut-être mémorisé mais voilà je suis allergique à la banane… Ce qui ne facilite pas la vie question smoothie… Je suis donc dans ce domaine là aussi en autonomie !

 

J’ai découvert au printemps dernier un petit appareil de chez Beko (fiche technique ici) que j’ai immédiatement adopté, tellement je le trouvais pratique et surtout abordable. Tellement abordable et pratique que ma fille me l’a piqué pour son appart d’étudiante et que j’ai du m’en racheter un dans la foulée. A moins de 40€, ça reste raisonnable et le système de « gourde » est hyper pratique. C’est surtout ce détail d’ailleurs qui lui a plu, alors que moi travaillant surtout à domicile, c’était moins important.

Comme je le disais donc, le fait de ne pas supporter la banane complique sérieusement les choses puisque c’est un fruit que l’on retrouve beaucoup dans les recettes. Il permet d’avoir un rendu onctueux et riche. J’ai donc dû chercher des recettes sans et c’est loin d’être aussi facile qu’il y parait. Je partage donc avec vous une recette que j’aime beaucoup et qui a l’avantage de pouvoir se faire tout au long de l’année, sachant que je ne vais pas vous mentir, quand je ne trouve pas d’ananas victoria, je me contente de morceaux d’ananas au jus en conserve. Entre le citron jaune ou vert, là franchement pas de préférence, je prends surtout ce que je trouve de mieux dans le commerce le jour où je fais les courses ! Bon, ok je vous avoue aussi que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour boire de l’eau de coco… nature, franchement ça ne m’emballe pas gustativement parlant !

Ingrédients:

  • 150 g d’ananas
  • 1 pomme
  • 1 Concombre
  • 1 citron vert ou jaune
  • 5 feuilles de menthe
  • 50 ml d’eau de coco

Préparation :

  1. facile, tu mets tout dans le blender et roule ma poule !
Running - Montres Connectées