Fun : Volca’lodges, une adresse à noter !

Vous avez été nombreux à réagir à mon expérience à Volvic sur la VVX et à émettre l’idée de venir vous y frotter l’année prochaine. Mais tout le monde n’a pas la chance de vivre dans cette superbe région qu’est l’Auvergne ! Il faut donc penser logement et j’ai une adresse testée et approuvée pour vous, les volca’lodges.

 

Je ne vais pas vous mentir, à la base je n’ai pas choisi mon logement pour la course. C’est une proposition de Volvic, la société qui s’est chargée de tout. Et pour vraiment être honnête jusqu’au bout, j’avoue que lorsque j’ai vu que c’était à 20km du départ j’ai râlé… Même pour des distances raisonnables, j’aime bien être logée au plus proche de la ligne de départ et surtout de l’arrivée pour être douchée le plus vite possible ! Il a suffi que j’arrive sur place pour me maudire d’avoir ne serait-ce qu’un instant pu envisager de changer de lieu… Le concept des Volca’lodges, créé par Cécile et Lionel est simple : des cabanes perdues au milieu de la campagne, réunies autour d’un grand bâtiment de ferme qui abrite la réception et le restaurant. Les logements sentent bon le bois frais et sont vraiment très bien conçus. C’est simple mais on y trouve tout ce dont on a besoin pour un séjour parfait.

 

IMG_20180512_100743

Le hameau

Etant sur place en famille réduite certes mais en famille quand même, nous avions un lodge avec deux chambres, l’une étant composée de 3 petits lits pour les enfants. Un coin cuisine est parfait pour les petits-déjeuners matinaux ou les pasta-party d’avant course. Je vous rassure ça marche aussi pour les rice party pour les gluten free ! Dans notre cas, cherry on the cake, nous avions la chance d’avoir un jacuzzi sur notre petite terrasse, ce qui rend tout de suite la récup post course nettement plus agréable ! Les lodges sont suffisamment éloignés les uns des autres pour que la cohabitation avec les voisins se passe bien. Enfin il est vrai que la météo ne se prêtait pas non plus à des apéros extérieurs jusqu’à point d’heure…

 

IMG_20180512_092209

Chez nous !

IMG_20180512_092055

Avec la vue de la terrasse ! 

Question restauration, nous avons choisi de zapper le repas prévu par l’organisation de la course pour rester tranquillement sur place et tester le restaurant qui est situé dans l’ancienne bergerie. La carte est simple et essentiellement basée sur des produits locaux. Nous avons fait ça super sérieusement puisque nous avons testé les 3 entrées et les 3 desserts ! Seul le plat nous a tous réunis à l’unanimité. Le personnel est absolument adorable, nous avons diné plutôt rapidement je trouve alors que la salle était complète. Même Paul le petit dernier de la fratrie pas forcément le plus simple à nourrir était ravi. Le petit déjeuner se prend dans la même pièce et là aussi, c’est simple, frais mais délicieux. Ils ont un pain aux graines qui est juste une tuerie.

 

Bien entendu vous n’êtes pas du tout obligé de venir faire la course pour profiter de l’endroit ! Vous avez pleins de choses à faire à quelques kilomètres, que ce soit de superbes randonnées, le Puy de Dôme, Vulcania sans oublier un petit passage à Royat pour profiter des eaux thermales et du spa. Volvic et ses alentours, c’est the Place to Be et c’est même Kiki qui le dit 😊*.

 

*Pour les non initiés je parle bien sûr de Kilian Jornet… pas du petit singe en peluche ! 

Running - Montres Connectées