Oui, j’ai osé classer ce livre de running dans la catégorie Fun parce qu’il est à l’image de son auteur : fun et passionnée !
Encore un livre sur le running me direz-vous et vous n’aurez pas tort, ça se bouscule un peu au portillon en ce moment… Je le sais, le mien est aussi sorti quelques semaines plus tôt ! 🙂 Mais si j’ai décidé de vous parler de la concurrence, c’est qu’il se trouve que je connais Estelle dans la vraie vie. Nous nous sommes croisées, je pense mais je n’en suis plus tout à fait sure, à sa première Parisienne, l’organisatrice nous ayant présentées. Et j’ai découvert une femme absolument adorable et surtout vraiment passionnée par le running.
Nous avons continué à nous croiser régulièrement sur des courses et j’ai même fait quelques km avec son compagnon comme elle l’appelle tendrement sur Odyssea, où tous les deux portaient fièrement les couleurs de l’association « Etoile de Martin ». C’est dans ce cadre d’ailleurs que j’ai découvert que lorsqu’elle s’engageait, elle ne faisait pas les choses à moitié… Et je crois pouvoir dire sans trop de prétention que je fais partie des personnes qui l’ont encouragée à se lancer sur marathon alors qu’elle hésitait.
D’ailleurs le jour J, à Paris, j’étais à ses côtés dans le sas de départ et je l’ai suivi pendant la première partie. J’ai du la laisser partir, mon dos me rappelant à mon bon souvenir… C’est d’ailleurs mon avant dernier marathon que je courais là. Avec le recul je suis absolument ravie qu’elle ait filé toute seule comme une grande pour passer la ligne d’arrivée. Elle n’avait absolument pas besoin de moi, elle était prête et elle a assuré de bout en bout.
En lisant son livre j’ai retrouvé son ton, sa façon de parler, très directe et très cash. J’adore parce qu’elle dit les choses clairement, sans ambages. Evidemment elle n’a pas du tout eu la prétention de s’autoproclamer coach je vous rassure, et elle s’est entourée de professionnels pour écrire son livre dont Frédéric Coelho pour n’en citer qu’un. Pour les débutants, le livre est parfait, il évoque tous les sujets de façon claire, sans se prendre la tête et donne vraiment envie de se lancer dans l’aventure Running. On sent à chaque ligne la joie et l’envie de partager une passion avec le plus grand nombre. Une belle réussite pour une journaliste que l’on connait plutôt devant l’écran que derrière un clavier !
« Demain je m’y mets ! (vraiment) par Estelle Denis – Editions First – 18€95