Fun : 10 bonnes résolutions pour un printemps en mode léger !

Comment ça, ce n’est pas plus la saison ? De toute façon celles que vous avez prise en janvier, vous les avez déjà oubliées… Alors autant tout reprendre à zéro et profiter du printemps qui va pointer le bout de son nez pour repartir du bon pied !

 

Comme pour Samuel l’ostéopathe (l’article est ici), c’est lors d’un événement Slendertone que j’ai fait la connaissance d’Elodie Cavalier, coach Wellness santé. Si elle intervient plutôt en entreprise, elle peut aussi accompagner des particuliers grâce au site www.justeabetterme.com et c’est dans ce cadre qu’elle nous a donné 10 petits conseils tout bêtes mais super simples à mettre en place pour que nos journées soient enfin ensoleillées !

 

1. On fonce vers les tisanes… Thé, café, ils ont leurs qualités mais surtout leurs défauts et il faut essayer d’en limiter sa consommation quotidienne. Les tisanes ont des goûts super variés et surtout on en trouve des sucrés, au goût fruité qui permettent de calmer les fringales.
2. Toujours avoir une poignée d’oléagineux sur soi pour faire face à une baisse d’énergie. Des amandes de préférence mais on peut évidemment varier les goûts et les couleurs.
3. Se faire une eau detox tous les jours. Oui je sais la detox c’est un concept inventé de toutes pièces mais le fait de mettre quelques rondelles de citron dans son eau, quelques feuilles de menthe, ça encourage à boire plus dans la journée et c’est toujours ça de gagner !
4. Prendre 30 secondes tous les matins pour se dire qu’on commence une nouvelle journée. Vous voyez ce que je veux dire ? La phrase « aujourd’hui est un autre jour » doit prendre tout son sens et surtout un sens positif pour vous.
5. On ne zappe pas le petit déjeuner ! Sain évidemment… Non, deux pains au chocolat avalés à la va vite dans les couloirs du métro, ce n’est pas un petit déjeuner sain… Alors on s’organise, on prépare la veille avant de se coucher ou on laisse un paquet de céréales au bureau pour grignoter son muesli derrière son ordi.

 

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6. On s’équipe pour pouvoir faire des soupes maison super facilement. Si on est vraiment nulle, un « soupe maker » sera parfait (c’est ça pour celles qui comme moi ne connaissent pas !). On a juste à éplucher les légumes et zou c’est parti ! On ne veut même pas éplucher ? Il y a les légumes congelés ! On fonce vers les légumineuses, les légumes secs pour que la soupe soit épaisse et tienne lieu de repas complet.
7. On relooke ses assiettes en les « pimpant » avec des épices, des herbes fraîches… mais aussi des pignons juste dorés en quelques secondes dans une poêle, des cacahuètes non salées évidemment…
8. Quand on fait ses courses, on commence par mettre 5 légumes et fruits différents dans son caddie au minimum, ensuite on complète avec des oléagineux, du riz (on oublie le célèbre paquet orange pour aller vers des riz plus intéressants nutritionnellement parlant), du quinoa, des lentilles et des herbes. Aujourd’hui, les marques classiques ont preuve d’imagination en proposant des mélanges tout faits ou des pâtes à base de légumes ou sans gluten mais colorées pour que les enfants acceptent de les manger ! Après seulement on pense protéines (animales ou végétales) et produits laitiers (ou non si l’on préfère chèvre ou soja).
9. On organise son sac à main (ou son sac à dos, ça marche pour les garçons !) pour avoir toujours sur soi des oléagineux, un ou deux sachets de tisane, son eau detox et idéalement un fruit. Non seulement c’est bon pour soi mais c’est aussi bon pour l’image de soi que cela nous renvoie au quotidien. Je suis une personne qui prend soin de moi-même parce que je le mérite. Ça doit devenir votre mantra ! 😊
10. Ok j’ai craqué… Mais je refuse de culpabiliser ! J’en profite un maximum parce que je veille à ce que cela reste exceptionnel et demain je remets les compteurs à zéro.

 

Mon expérience perso : Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez je suis et je reste bec sucré. Mais en réalité, je mange très peu de gâteaux contrairement à ce qu’on semble penser. Seulement le peu que je mange, je veille à ce qu’ils soient vraiment bons et la plupart du temps fait maison. Je n’en fais pas un moment honteux mais un vrai moment plaisir avec le petit thé qui va bien et mon magazine préféré. Et je m’arrange pour que ce jour-là soit un jour où j’ai prévu une séance de sport, histoire d’oublier ma culpabilité. Je fais du sport régulièrement, je mange plutôt équilibrée tous les jours de l’année, alors je refuse qu’on vienne me culpabiliser pour une part de tarte tatin faite maison ou même un mac do après 100 bornes dans la montagne !

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