Nouveauté : Nike Epic React Flyknit

Officiellement commercialisée depuis le 22 février (au prix de 150 € en boutique ou sur le site web de la marque https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-epic-react-flyknit-pour-GPTgBJ1V/AQ0067-001) et bientôt, espérons-le, en test sur Run,Fit & Fun la toute nouvelle Nike Epic React Flyknit est le premier modèle running doté de la toute nouvelle mousse Epic React qui promet à la fois amorti maximal et réactivité tout autant … maximale, le tout sous l’empeigne Flyknit dont l’on ne présente plus les qualités avérées (et qu’à titre personnel j’aime énormément) qui en font une deuxième peau qui épouse tous les mouvements du pied.

De prime abord la semelle parait « énorme ». C’est d’ailleurs un argument de vente … Je cite le communiqué de presse :

 » Pour comparer, la mousse est beaucoup plus prononcée et plus disproportionnée. La mousse Nike React est nettement plus douce que les anciennes mousses à base d’EVA. Grâce à elle, les défauts de la route sont nettement moins ressentis. La semelle intermédiaire est, aussi, plus épaisse pour apporter une meilleure stabilité au coureur. Les designers ont élargi la semelle au-delà de l’empeigne au niveau du talon pour apporter encore plus d’amorti et la stabilité dont le coureur a besoin … 
Elle est formée d’une seule pièce de mousse Nike React sans support, ni colle. Cette méthode a permis aux designers de créer une semelle qui offre un amorti et un soutien où l’athlète en a le plus besoin lors de son run. »

Bref, on attend de les avoir aux pieds pour vérifier ces assertions …

Edison Cavani sera la tête de pont publicitaire de ce nouveau modèle. Ne me demandez pas sur quelle distance il s’aligne habituellement 🙂

SW18004_NIKE_REACT_FB8465

Running - Montres Connectées