Fit : Ultra endurance, façon glycogène bas… le livre !

C’est le régime à la mode dans le monde de l’ultra, celui qui fait parler mais pas seulement… Après des années à manger des pâtes matin, midi et soir, changement de braquet, les pâtes finalement c’est mauvais et ce n’est pas une question de gluten…

 

 

Oui je sais, je simplifie un peu, ce que ne fait pas du tout le livre je vous rassure… ou pas d’ailleurs ! J’attendais beaucoup de cette parution parce que le sujet, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser à la vue des photos que je publie sur instagram, m’intéresse également. Le souci, c’est que la majorité des publications sur le sujet sont en anglais et même si je me débrouille, je n’ai pas le niveau pour lire des publications scientifiques sur la nutrition. Et je n’ai pas le niveau pour ce livre non plus d’ailleurs ! L’intérêt de ce mode d’alimentation c’est qu’il n’est pas aussi restrictif que les autres et s’adapte à votre entraînement et à votre vie sociale. C’est clairement un livre destiné aux coachs ou aux passionnés qui veulent tout savoir sur la biogénèse des mitochondries et tutti quanti… Si comme moi vous vouliez juste des menus tous simples à mettre en place, passez votre chemin, ce livre n’est pas pour vous. Même les encadrés « pour faire simple », me demandaient parfois de sortir le dico ! 🙂

 

entrainement_glyco_bas2

 

Si par contre vous avez envie de vraiment comprendre ce qui se passe dans votre corps et enfin donner à l’alimentation la place qui lui revient, n’hésitez pas ! Si vous avez de bonnes bases en biolo et nutrition, n’hésitez pas non plus. Les problèmes alimentaires sont une des principales causes d’abandon on le sait et s’ils posent un problème lors de la compétition, on peut donc en déduire facilement qu’une bonne gestion et surtout une bonne connaissance peut aussi être indispensable à l’entrainement, pour faire la différence le jour J. L’auteur propose aussi des semaines d’entraînements type pour vous aider à vous y retrouver qui sont plutôt bien conçues.

 

En attendant je continue à nous chercher un livre du genre « le glycogène bas pour les nuls » !

Pour le commander c’est ici.

Running - Montres Connectées