Run : UTML… L pour Luxembourg !

Eh oui, le Luxembourg, ce n’est pas uniquement des banques et la terre d’origine de la maman de notre cher Stéphane Bern… C’est aussi là que vit une grande ultra-traileuse qui après des années à courir avec un dossard accroché sur le ventral de son sac à dos, est passée de l’autre côté de la barrière en organiser un ultra-trail sur ses terres. 

 

Simone Kayzer, je vais résumer très vite son parcours, c’est 3 victoires au Marathon des Sables et une au Grand Raid… Excusez du peu ! Et ma voisine de tente en 2011 lors de mon premier marathon des Sables puisque j’avais demandé l’asile politique auprès des luxembourgeois (pas folle la guêpe !)… Lorsqu’elle m’a demandé de lui donner un peu coup de main pour la com de l’ultra qu’ils organisent là-bas, forcément j’ai dit oui tout de suite. Il faut dire qu’avec Simone c’est une longue histoire… Nous devions nous retrouver dans le désert d’Atacama pour mon premier des 4 déserts. Blessée, elle décide de venir quand même avec son cher époux mais de se contenter de la jouer touriste pendant que nous nous allions courir. Bon touriste c’est vite dit, il semble que le guide qui les a accompagné en randonnée ne s’est toujours pas remis du rythme infernal qu’ils lui ont imposé… Lors du contrôle du matériel, je découvre que l’histoire des patchs aux couleurs de notre pays d’origine sur les manches des t-shirts n’était pas du coup optionnel… Panique à bord, va donc trouver 4 drapeaux français à San Pedro d’Atacama ! Mais allez savoir pourquoi elle avait emmener les siens dans sa valise, je me suis donc retrouvée pour la deuxième fois de ma vie, luxembourgeoise d’adoption et j’ai grâce à elle éviter la disqualification !

 

luco 2

 

Bon pour en revenir à nos moutons, il n’y a pas qu’un ultra de 112km mais pleins de distances (15, 39, 75 et des formats pour les enfants) pour que tout le monde trouve son bonheur. Connaissant les organisateurs, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous devriez être bien reçu. A mon grand regret ce ne sera pas pour moi cette année puisque je suis déjà engagée ailleurs mais je compte bien m’organiser pour y être en 2019. Si vous avez des questions précises n’hésitez pas à me demander, je me charge de me renseigner pour vous. En attendant le site est et il est plutôt complet.

 

 

Running - Montres Connectées