Fit : Paléo, le régime qui fait courir plus haut !

Oh ça va, je fais des rimes, vous le savez bien ! Je voulais faire « Paléo rime aussi avec Mac Do » mais ça faisait billet sponso…

 

Oui je sais encore un livre sur le fameux régime paléo et oui je sais, certains diront que c’est ridicule de vous en parler, vu que le dit régime je ne le suis pas. Mais c’est aussi mon boulot de m’intéresser à ce qui se fait et ce qui agite le monde du sport. Si j’ai choisi de vous parler de cet ouvrage, c’est qu’il repose sur une idée que j’ai trouvée très sympa : reprendre toutes les bases de ce mode d’alimentation en proposant 5 week-ends all included si je peux résumer l’idée avec célèbre concept hôtelier. C’est là que le concept est chouette : tester pendant un week-end les grands principes paléo en fonction de vos besoins ou vos envies : running, renfo, ventre plat, détox… Vous choisissez le thème et vous vous laissez guider, tout est expliqué de l’assiette à l’entrainement en passant par les étirements.

 

J’avoue… Autant me lancer sur un truc à vie, je ne peux pas imaginer, autant un week-end histoire de voir de quoi cela retourne, c’est tout à fait envisageable et cela permet surtout de pouvoir se décider si oui ou non, ce type d’alimentation peut être tenable dans la durée. Je fais déjà des journées vegan régulièrement, des journées sans lactose ou même sans gluten, juste pour le fun en fait. Bon sans sucre ça je n’y arrive pas… Enfin si on considère que mon carré de chocolat avec mon café est sucré ! J’ai tenté le truc à 90% de cacao mais franchement ça ne tient plus du chocolat  pour moi ce truc-là, autant renoncer tout de suite aux plaisirs de la vie ! 😊

 

Autre avantage et non des moindres, j’ai regardé les menus, ils sont family compatible et au pire en cas d’ado prépubères affamés tu peux compléter avec des frites de patates douces si tu as peur de vivre une révolution dominicale à la vue de trucs verts dégueu que nous appelons nous mamans « courgettes » … Bon tu me diras ça marche aussi pour le mâle « dominant » qui est perdu dès que tu sors de son alimentation de base à savoir un steak, des patates !

 

Le livre ne se contente pas de conseils culinaires, c’est un vrai guide complet avec des conseils sportifs autour du running, du gainage (merci Fred Coelho !) mais aussi des huiles essentielles, automassages et j’en passe. Et il ne faut pas être diplômé en chimie de la nutrition pour le comprendre, ce qui est un très bon point pour moi !

 

En super forme avec le régime Paléo – Julie Martory, préface de Fred Coelho, coach sportif – Editions Leducs – 16€90

 

Avant de vous décider à tenter l’aventure, les 10 commandements du Régime Paléo :
1. Consommer en quantité importante des protéines animales de bonne qualité (viandes maigres, poissons, fruits de mer, œufs)
2. Consommer à volonté des fruits et des légumes frais
3. Faire une croix sur les céréales, légumineuses et produits laitiers
4. Choisir les bonnes matières grasses : huile d’olive, de coco, de lin, de noix.
5. Privilégier les aliments bruts et simples, éviter au maximum les produits transformés et industriels.
6. Consommer si possible local, de saison, bio
7. Privilégier les modes de cuisson doux
8. Bouger au quotidien
9. Respecter ses sensations alimentaires : manger lorsque l’on a faim, s’arrêter lorsqu’on est rassasié, éviter le grignotage émotionnel.
10. Se faire plaisir de temps en temps avec quelques écarts.

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