Fit : Ionic de Fitbit, un talent mon(s)tre !

Je teste régulièrement des montres connectées même si je suis plus habituée à avoir au poignet des produits destinés avant tout au running en priorité. J’ai découvert la Fitbit Ionic il y a presque deux mois et c’est un vrai coup de cœur !

 

 

Déjà parce qu’elle est jolie et petit poignet compatible… C’est bête à dire mais c’est beaucoup plus rare qu’on ne le pense. Je n’ai jamais testé de bracelet d’activité parce que j’aime avoir un écran et c’est d’ailleurs celui de la Ionic qui m’a attiré lorsqu’elle m’a été présentée : en couleur, tactile, il semblait plutôt bien conçu et cela s’est révélé le cas. Elle est surtout super simple d’utilisation si comme moi vous n’êtes pas une geek acharnée et ludique… Moi si ce n’est pas un peu rigolo, je laisse très vite tombée ce type d’accessoire. Petit détail style, elle a un système de bracelet interchangeable super facile et la marque propose des bracelets en cuir pour qu’elle puisse aussi vous accompagner dans la vraie vie dirons-nous. Elle est livrée avec deux bracelets pour être sûr d’avoir celui qui vous convient le mieux. C’est la première fois que je vois ça ! Bon après mon expertise dans le domaine est assez courte aussi, je n’ai pas 2 montres à mes poignets en permanence comme certains de mes collègues ! 🙂

 

 

On peut paramétrer 7 sports différents, ce qui suffit largement via le smartphone ! J’utilise le système intervalle pour mes séances de renfo, c’est super facile à paramétrer là aussi via l’application sur son smartphone, ce qui m’arrange parce que j’ai un âge où les lunettes sont indispensables pour certains écrans de montre. Cela peut aussi vous servir si vous souhaitez faire du fractionné par exemple parce que c’est là la limite de ce produit : ce n’est pas une montre destinée aux personnes qui suivent un plan type tableau excel avec pleins de % partout. Elle a un cardio au poignet plutôt fiable mais vous ne pouvez pas programmer des séances complètes basées sur le cardio. Elle est donc un produit parfait pour 90% des pratiquants de running mais pour les 10% compétition, on l’oublie.

 

 

Pour toutes celles et tous ceux qui cherchent un partenaire pour leurs activités sportives, c’est un vrai outil connecté qui peut même remplacer le coach puisque sont intégrées directement dans la montre des petites séances téléchargées d’abdos ou autre HIIT. Franchement ça j’adore ! On me présente l’exercice, ça vibre pour me dire de partir, ça vibre pour me dire d’arrêter… Plus besoin d’avoir une connexion internet pour se servir de son téléphone ! Il y a aussi un large choix de séances sur l’application mais ce caractère nomade non connecté est un vrai plus.

 

 

Comme c’est en ce moment la mode, on peut télécharger de la musique et on devrait très vite pouvoir s’en servir pour payer. Evidemment on peut coupler tout cela à un suivi calorique et tutti quanti mais bon vous me connaissez un peu et vous vous doutez bien que cette option je ne l’ai pas testée… Pas trop mon genre ! Déjà que je ne connais pas mon poids… On peut s’en servir pour le suivi de son sommeil mais là encore je ne peux pas vous en parler je suis tout à fait incapable de dormir avec une montre au poignet. Et puis très sincèrement quand je fais le hibou dans mon lit pour cause de pleine lune, je n’ai pas besoin d’une montre pour me confirmer au petit matin que je n’ai pas dormi !

 

 

Dernier détail, elle tient la charge plusieurs jours, en moyenne 4 à 5 jours constatés jusqu’à présent et se recharge d’ailleurs plutôt vite. Il y a juste à mon avis une amélioration de ce côté là à faire avec une « prise » un peu instable qui nécessite de bien vérifier que la charge est en route et ne plus le bouger. Il faudrait que je puisse tester la vivoactive 3 qui vient d’arriver sur le marché chez Garmin pour voir ce que ça donne et comparer. Cette Ionic en tout cas est vraiment un très bon produit pour vous accompagner dans votre vie active et sportive.

 

Prix : 349,95 €

 

Les + : Les entraînements déjà téléchargés dans la montre, l’application super ludique et les bracelets interchangeables pour s’adapter à ton look du jour.
Les – : Le chargeur qu’il faut veiller à bien positionner et ne pas bouger le temps de la charge ; l’option running n’est pas aussi complète que celle d’un GPS plus classique pour la programmation des séances spécifiques.

 

La vidéo

Running - Montres Connectées