Fun : Chamonix façon Rocky Pop !

 

C’est assez rare chez moi mais je vous avais présenté ici un établissement qui n’était même pas encore ouvert au moment de la publication de l’article. J’ai profité du week-end pour le marathon du Mont Blanc pour aller voir si le ramage est à la hauteur du plumage…

 

C’est souvent un sujet qui revient sur les forums au moment des inscriptions pour les courses sur Chamonix… « Vous avez un bon plan pour dormir ? ». J’ai appris un truc en y allant régulièrement : déjà tu oublies de dormir dans le centre-ville, l’hypercentre parce que le réveil à 3h du matin le vendredi alors que toi tu cours le dimanche, certes par la voix charmante de Ludo, franchement ça me gonflerait un peu… J’ai testé pas mal d’hôtels, UCPA compris, de l’entrée de gamme au haut de gamme, je commence à bien connaître la ville. Je n’avais jamais choisi d’aller aussi loin de ma réelle destination à tort j’avoue. Je m’en faisais un peu un monde d’avoir à prendre ma voiture pour le moindre déplacement quand on connait la difficulté de se garer à moindre frais à Cham. Ma première bonne surprise en arrivant à l’hôtel c’est de constater qu’ils avaient vraiment tout prévu pour la course : des navettes gratuites pour se rendre sur place, des petits déjeuners ultra matinaux pour le départ du 80 et évidemment une pasta party la veille. La carte de bus est incluse aussi dans le prix et il se prend juste en face de l’hôtel toute la journée (départ toutes les 30 minutes).

 

Y a même des Mr Freeze au congélo à la réception et c’est compris dans le prix ! C’est impossible à manger sans s’en foutre partout mais c’est trop bon après une barrière horaire plantée…  

Les chambres sont exactement comme on les voit sur le site, donc pas de mauvaise surprise. Wifi efficace, suffisamment de prises partout pour charger le téléphone, la frontale et j’en passe et de vrais draps de bain dans la salle de bain avec un shampoing pas mal du tout… Le vrai petit déjeuner buffet est vraiment top et le prendre comme je l’ai fait dehors sur la terrasse, c’était juste parfait. Tout est fait pour que les enfants s’amusent pendant que vous profitez du calme. Lorsque j’ai dit où je dormais à une des membres de l’organisation du marathon, elle m’a avoué que c’était devenu le restaurant préféré de ses enfants alors qu’elle vit aux Houches justement. Par contre elle vient toujours avec un livre, vu qu’elle dîne en tête à tête avec son assiette… ses enfants étant éparpillés un peu partout ! On m’a proposé de visiter les chambres hors norme et j’ai totalement craqué pour l’appartement penthouse destiné à recevoir 12 personnes ! C’est juste excellent ! Si vous venez en groupe, vous avez en plus un coin cuisine, un coin salon, pleins de douches… et vous divisez les coûts évidemment. Pour info il restait des dispo pour le week-end de l’UTMB mais très peu !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les Houches on y trouve un supermarché, une pompe à essence 24/24, une épicerie bio spéciale régime vegan, gluten free et tout et tout, un ostéopathe, une poste pour envoyer des cartes postales à la famille… Bref y a tout pour rendre un traileur heureux !

 

Pour réserver c’est ici !

 

Avertissement : suite à mon dernier séjour en famille, j’ai pris une chambre duplex pour les enfants. Elles sont très basses de plafond surtout la mezzanine. Alors pour des enfants ça les amuse et ça ressemble à une cabane mais mettre 3 adultes dedans me parait nettement plus compliqué.

Complément d’informations : franchement les pizzas sont pas mal du tout ! les portions même pour les enfants sont énormes donc pensez-y si vous avez des petits appétits.