News : Viens jouer les Rocky à Chamonix…

Oui je sais je suis définitivement la reine des jeux de mots tous pourris ! Mais comme le sujet Chamonix revient sur le tapis avec le tirage au sort des dossards du marathon du Mont Blanc qui vient d’avoir lieu, je me suis dit que cela pourrait intéresser certains de mes lecteurs assidus !

 

Dans la série « Cécile les bonnes adresses », les bons tuyaux ayant été déjà pris par ce brave Huggy, je vous ai trouvé un nouvel hôtel, le RockyPop, qui ouvre ses portes début décembre et qui pourrait intéresser les marathoniens à la recherche d’un logement sympathique mais pas trop cher. Je ne vais pas vous dire « wouah j’ai testé pour vous et j’ai adoré », vu que l’hôtel n’est même pas encore ouvert ! J’ai en fait repéré ça sur FB et ça m’a rappelé fortement un hôtel où j’avais dormi en Suisse Allemande pour une course, que j’avais adoré. Mais on s’éloigne du sujet ! Ce qui m’a interpellé, c’est que les groupes sont clairement les bienvenus avec une offre plutôt sympa de chambres duplex pour 4, sachant qu’ils proposent même des penthouses où l’on peut débarquer à 12 ! Bon perso, l’idée de partager un appart avec 11 personnes qui viennent de courir 42 bornes… Mais je sais que certains adorent ce genre d’expérience qui permet surtout de limiter carrément les coûts. J’ai fait une simulation sur le site de l’hôtel, pour deux nuits à 4, on est à 70€ par personne pour le week-end du marathon.

 

 

Ils annoncent pleins d’activités pour occuper les enfants pendant que Papa ou Maman courent après les edelweiss et les chamois tout en maudissant Kiki qui trouvait ça roulane, y a un bar avec des cocktails mais je suis sure qu’ils serviront aussi de la bière, des pizzas et des burgers au resto, enfin bref ça m’a l’air plutôt sympathique et change un peu du thème « chalet façon Heidi ». Aucune idée s’ils vont prévoir un accueil spécial pour le marathon mais s’ils se retrouvent avec leur hôtel envahi de mecs et de filles qui demanderont « le petit dej il est bien servi à 5h du mat ? et au resto y a des pâtes au sarrasin, du riz je mange sans gluten… « , ils n’auront pas trop le choix… Mais je vous rappelle que les grandes surfaces chez eux ont un coin cuisine ! Enfin bref, tout ça pour dire qu’il y a un nouvel hôtel à Chamonix, enfin les Houches et que ça m’a l’air sympa. Evidemment cela vaut pour toutes les autres courses organisées dans le coin !

 

ps : je sais les Houches ça n’est pas le centre de Chamonix mais si vous arrivez à faire Brest Chamonix avec la SNCF en moins de 2 jours faites moi signe !