Fun : Thalasso façon Blanco !

Après le surf, je reviens sur le reste du mon séjour histoire de compléter un peu mon premier article qui a semblé donner bien envie à plusieurs personnes de se lancer dans cette activité qui fait tellement rêver !

 

Je n’ai pas pu tester l’intégralité d’une semaine de thalassothérapie parce que je ne pouvais pas matériellement m’absenter aussi longtemps de chez moi mais j’ai fait un petit tour de l’établissement et des soins qui y sont proposés. Hendaye a la particularité d’être à la frontière avec l’Espagne, ça donne un accent bien sympathique qui donne encore plus le sentiment d’être vraiment en vacances ! Si vous prenez l’avion pour vous y rendre, il faut quand même compter entre 30 et 45 minutes de taxi. On est loin du côté « clinquant » de Biarritz même si on y retrouve son architecture si particulière pour quelques maisons du bord de mer. Particularité d’ailleurs de l’établissement Serge Blanco, il est en plein centre-ville. Habituée que je suis de la thalasso made in Ile de Ré, ça me fait toujours bizarre ! La plage est juste devant, il y a une rue à traverser, ce n’est pas très compliqué. Plage immense il est important de le noter qui permet d’aller courir ou marcher le matin avant le petit déjeuner, c’est un des points forts à noter.
Pour les chambres j’ai testé l’hôtel relié directement au centre mais là aussi ce qu’il est important de noter c’est qu’il y a une offre 3 étoiles forcément plus abordable mais surtout une résidence à 250 mètres qui permet d’être en totale autonomie pour celles et ceux que la pension complète n’emballe pas trop. Je pense surtout à tous ceux qui ont des régimes alimentaires un peu particuliers… Même si on commence à pouvoir les suivre dans certains hôtels, ce n’est pas toujours très simple. Avoir sa propre cuisine est à la fois plus économique et surtout la meilleure solution. Surtout que pour moi le seul « défaut » de l’établissement est là justement… Je m’attendais à un « régime » nettement plus allégé que celui que j’ai eu. Attention, que les choses soient claires, cela ne m’a en aucune façon posé de problème parce qu’après ma leçon de surf, moi, j’avais les crocs et la corbeille de pain ne faisait pas long feu ! Limite si je n’ai pas réclamé du rab de jambon… Mais je pense à toutes mes petites camarades qui comptent leurs calories, sans parler des vegans qui seront forcément un peu malheureuses au pays du jambon… sans parler de celles qui suivent un régime sans sucre et sans gluten et qui passeront à côté du café gourmand et du gâteau basque… Après j’imagine que l’on doit forcément pouvoir suivre un régime plus diététique lorsqu’on suit une cure sur ce thème, mais je m’attendais à ce que la demi-pension soit d’office en mode light.

 

Du café gourmand au petit déj accompagné… 

Pour les soins, j’ai vraiment apprécié le sauna japonais que je ne connaissais pas. C’est comme la cryothérapie mais en version hot ! Vous avez le visage à l’extérieur, ce qui permet de supporter nettement plus la chaleur. Personnellement je supporte nettement plus facilement le hammam. Là c’est nickel… au bout de 10 minutes de toute façon je dormais ! Question boue marine j’ai vraiment apprécié celle dite au coton (j’ai oublié le nom exact !). Non seulement ça sent bon mais j’ai eu la peau douce comme jamais. C’est bien la première fois que je constate un effet immédiat sur ma peau après ce type de soin. Inutile de préciser que j’ai vraiment apprécié les massages, des vrais massages pas « esthétiques » comme souvent mais qui te remettent bien d’aplomb pour retourner sur ta planche le lendemain matin… A chaque fois je me dis que je devrais m’offrir ce luxe un peu plus souvent, ça fait un bien fou ! Mais pour la sportive d’opérette que je suis, ce qui m’a presque le plus impressionné ça reste la salle de sport. Rarement vu un niveau d’équipement pareil avec un coach présent pour vous accompagner. Il propose également des cours et j’ai eu le droit à ma leçon de TRX perso qui a achevé de me convaincre que cet appareil est quand même top mais qu’il faut quand même en passer par un cours avec un vrai coach pour apprendre à bien s’en servir et éviter les bêtises !

 

Petit souvenir de ma balade matinale… 

Avec le nombre de courses organisées dans le coin, c’est une adresse à noter dans vos tablettes pour un week-end prolongé au pays basque ou une semaine complète si vous voulez vous aussi vous initier au surf ! Après avoir papoté avec le directeur de l’établissement, runner lui aussi, il est tout à fait possible qu’il vous propose un week-end ou une semaine autour d’une course pour l’automne, je vous tiens au courant évidemment dès que j’en sais plus.

 

Toutes les informations sur les séjours ici et le test du surf ici !