Fit : Healthy Food by Charles Brumauld

Jamais facile de présenter le livre d’un ami… Surtout si en plus la couverture et le nom de la collection semble le destiner à un garçon…

 

J’avoue que sur le coup j’ai souri… Mince alors, une collection de livres destinés aux garçons ça existe aussi ? Et ça ressemble quoi ? Y a du bleu partout ? Premier constat dès que tu l’ouvres : l’homme qui prend soin de lui est barbu… Et mince… J’aime pas le poil moi ! Tu me diras logique, je préfère aussi la caïpirinha au quinoa ! Bon, soyons sérieuse deux secondes et parlons un peu du contenu du livre. Là aucune surprise, Charles écrit très bien depuis des années, je le sais, je l’ai même fait travaillé ! On retrouve dans cet ouvrage sa plume à la fois simple et didactique. L’auteur connait son sujet (son blog est ici et il n’est pas que pour les garçons !), je le sais et ce livre ne fait que le confirmer. En même pas 100 pages, on refait le tour de tout ce qu’on doit savoir sur la nutrition que l’on soit sportif ou pas d’ailleurs.

 

Ce n’est pas un livre de recettes à proprement parlé même si on en trouve quelques-unes pour illustrer les propos qui sont surtout là pour vous prouver et c’est important de le rappeler que faire du houmous maison ou même des cookies c’est super rapide et facile. Et que cuisiner soi même des plats simples évite les conservateurs et autres exhausteurs… Même si la nutrition sportive n’est pas uniquement au centre de l’ouvrage elle est forcément abordée parce que le message est quand même : mangez bien et bouger un peu pour vivre mieux. Là encore c’est simple, efficace, ça rappelle les bases que beaucoup semblent avoir oubliées, perdus qu’ils sont dans la masse d’information que le web et les magazines papier ont tendance à déverser.

 

Alors voilà ma conclusion : ce livre, l’idéal c’est de l’acheter pour votre mec, votre frère, votre meilleur ami ou j’en passe, qui, parce qu’il est bien écrit et pas girly, le lira et l’appréciera… et vous lui piquerez à la moindre occasion pour le lire vous aussi ! Franchement à ce prix, presque celui d’un smoothie, il n’y a pas de raison de s’en priver !

 

Healthy Food, Faites-vous du bien par Charles Brumauld – Collection #monsieur – Solar Edition – 7€90