Fun : Belle dans son assiette !

Je sais ça peut surprendre, j’ai rangé le livre « Belle dans son assiette » dans la catégorie Fun parce que c’est bien la première fois que je m’amuse autant en lisant un livre des conseils diététiques !

 

Si vous êtes comme moi, par moment un peu paumée avec tous les conseils nutritionnels qui inondent la presse féminine et autres blogs, ce livre est fait pour vous ! C’est déjà un très bel objet, un beau livre qu’on ne planque pas dans sa bibliothèque. C’est bête à dire mais moi le côté esthétique, j’aime ! Il est écrit par le Dr Olivier Courtin-Clarins qui est le directeur général du groupe portant son nom et comme je suis une fille dynamisante, qui est tellement accro à son eau que je l’achète par litre depuis des années, forcément ça a fait tilt ! C’est rempli de bons conseils, simples à mettre en application surtout. Et de recettes de cuisine qui ne demandent pas d’avoir fait un stage à Top Chef pour les réaliser… Parce que parfois, franchement quand je lis certains bouquins, je me dis que les personnes qui les écrivent sont totalement déconnectées de la réalité… Je le dis souvent mais moi dès que la recette a plus de 5 ingrédients, le mec ou la nana qui l’a conçu m’a perdu. Bon ce n’est pas seulement un livre de recettes hein ? C’est pleins de conseils sur les vitamines, les huiles essentielles, les probiotiques (qui eux sont automatiques !), des supers aliments. Bref, c’est un livre pour se faire du bien !

 

Securite

 

Mais ce que j’ai préféré, c’est le travail incroyable de drôlerie de l’illustratrice Fabienne Legrand ! Je me suis tellement reconnue dans chaque dessin que j’ai fini par me demande si elle ne m’avait pas espionnée… Je l’ai commencé dans le train et je pense que mes voisins m’ont prises encore une fois pour une dingue ! J’ai eu le droit de vous en présenter quelques unes mais vous connaissez le droit de l’utilisation des images… C’est toujours un peu frustrant mais c’est indispensable pour protéger le travail des auteurs.

 

PeauDeCroccodile_VF

 

Bref si vous cherchez un livre pour vous ou pour offrir à une amie un peu perdu elle aussi, il est édité aux Editions Cherche Midi et coûte 17€. Il sort le 6 avril ! (bon à mon humble avis, ça marche aussi pour les garçons !)