Fit : Mange tes graines !

Rien que le nom de cette marque de granola (pas les gâteaux… les mélanges de graines voyons, j’ai dit Fit… pas fat !) j’adore ! Et comme c’est une collègue super sympa qui est derrière ça, forcément je vous en parle un peu aujourd’hui.

 

Bon, en vrai, collègue ou pas, si ça ne m’avait pas plu, je n’en parlais pas ! Plus sérieusement, quand j’ai vu arrivé les premières publications concernant ce petit nouveau sur le marché de plus en plus encombré des graines diverses et variées, c’est quand j’ai vu le salé que j’ai immédiatement tiqué ! Je m’explique : sur mes ultras à la noix, je prends du muesli au petit déjeuner. Je ne me complique pas, je prends celui de mon petit déjeuner normal que je conditionne en sachet de congélation et roule ma poule. J’ai testé plusieurs produits lyophilisées sans jamais trouver mon bonheur et moi le petit déj c’est sacré ! Alors autant faire simple plutôt que compliqué. Mais j’ai constaté qu’au bout de plusieurs jours, surtout dans le désert que même là, le sucré passe parfois de plus en plus mal et il m’est arrivé de finir par manger des nouilles chinoises, tellement mon corps avait besoin de sel et non de sucre. J’avais déjà eu l’idée de chercher des granolas salés justement ou tout du moins des recettes pour les faire moi-même mais bon entre la théorie et la pratique, il y a un pas que je n’avais pas encore franchi. Et là oh miracle, on s’en charge pour moi !

 

 

J’ai donc demandé à tester la version salée carotte coriandre pour voir ce que ça donnait puisque depuis 8 jours je suis repassée en mode prépa ultra en étapes et j’avoue que j’ai été conquise. C’est exactement ce que je cherchais, même si sincèrement un peu plus de sel serait le bienvenu sachant qu’évidemment je parle de ma situation particulière de course dans le désert qui te déshydrate ! Dans la vie normale, c’est parfait et ça passe super bien. Je vois très bien ce genre de mélange sur des légumes vapeur ou une salade l’été histoire de donner un peu de croquant à l’ensemble. Mais finalement, puisqu’on m’avait aussi envoyé des échantillons des deux versions sucrées de la « collection » printemps, j’ai eu carrément le coup de cœur pour ces deux là. La version chocolat noir orange est à tomber, ultra gourmande, un vrai régal et la version citron bergamote… Comment dire… J’avais l’impression de croquer dans une tarte au citron, mon dessert préféré ! Donc pour résumer, puisque normalement elle sera présente sur le salon du Running où je me rends jeudi et vendredi, je prévois de faire mes stocks histoire d’avoir de quoi grignoter le matin dans 40 jours maintenant.

 

Pour tous celles et ceux qui seront au Salon du Running, n’hésitez pas à passer voir Julie le vendredi 7 avril de 15h à 16h sur le stand Run Chic pour déguster et acheter les produits en direct.

Pour tous les autres le site est .